Merci Merci:  7
Likes Likes:  2
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Alger : Atterrissage forcé d'un avion transportant 430 pèlerins marocains

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

Alger : Atterrissage forcé d'un avion transportant 430 pèlerins marocains

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Saudi-Airlines-(2013-10-27).png 
Affichages : 1 
Taille : 47.6 Ko 
ID : 31208
    Un avion de la compagnie Saudi Airlines transportant quelque 430 pèlerins marocains, qui a eu un "problème technique" dans l'espace aérien de l'Algérie, a atterri, samedi soir, avec succès sur le tarmac de l'aéroport Houari Boumediene de la capitale Alger, a-t-on constaté sur place.

Contactée par la MAP, une source aéroportuaire a assuré ''que l'appareil a repris son itinéraire à 07H00 ce dimanche et est déjà arrivé à Casablanca''.

Les ressortissants marocains, installés par les autorités de l'aéroport dans la grande salle d'embarquement réservée aux pèlerins, se portaient tous bien, dans la nuit, et semblaient réagir positivement, dans l'ensemble, au traumatisme de cet atterrissage d'urgence.

Selon des témoignages recueillis sur place, des pèlerins ont aperçu des étincelles dans l'une des ailes de l'appareil, avertissant illico le cockpit de l'incident qui a créé un mouvement de panique à bord.

Le commandant de bord, un pilote néo-zélandais, a informé les passagers de la situation et de la décision d'atterrir d'urgence à l'aéroport international Houari Boumediene, après avoir reçu les autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes de l'aviation civile.

D'après certains témoignages, les passagers ont commencé alors à invoquer Dieu car voyant venir une mort certaine, si l'irréparable venait à se produire.

Plus de peur que de mal, l'avion a posé ses roues au sol sans embûches, grâce, a-t-on confié, au sang-froid et à la maîtrise du commandant de bord qui a été à la hauteur de cette situation critique.

Les pèlerins marocains, pris entièrement en charge par les services de l'aéroport, ont reçu la visite du consul général du Royaume à Alger et de membres de l'ambassade marocaine.

http://www.aujourdhui.ma

Salam alikoum
    Pourquoi je poste ça ?
    3 membres de la familles étaient a bord
    et grace a dieu ils sont a la maison

2. Merci mohadz358, abdel11000, blida2222 disent merci

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Oct 2013
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    samsat80 hd
    TV
    eniem
    Remerciement / J'aime
    merci pour l'info,hamdoulilah tous le monde va bien.

4. Merci houston disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Sep 2013
    Lieu
    alger
    Récepteur
    atlas 200hd
    TV
    lcd samsung
    Remerciement / J'aime
    bonsoir moi je suis un ancien navigant j ai passe 35 ans d aviation croyez moi j en ai vu les atterrissages forces ,dans la plupart des situations tout passait dans les normes ,maitenant l aviation
    civile international exige des companies des avions NOUVEL GENERATION qui sont plus sure que la voiture ils sont equipes d ordinateur c est lui qui gere tout,le seul inconveniant c est l erreur humaine.hamdouli allah pour nos pelerins marocains mes salutations

6. Merci radmau disent merci
    J'aimes radmau ont aimés
    Membre + Avatar de mus25
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    DM800seV2 sim2.20
    TV
    LG LED 47"
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir

Hamdoulillah ya Rabi ,l'essentiel c'est que les passagers vont bien.
    Heureux que les membres de ta famille radmau soient bien rentrés à la maison .

8. Merci radmau disent merci
    J'aimes radmau ont aimés
    DZSatien Initié Avatar de blida2222
    Inscrit
    Apr 2011
    Récepteur
    MAG 254
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salam

bon retour a nos frères et voisins marocains,hadj makboul a tous INCHALLAH....

10. Merci radmau disent merci
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2010
    Lieu
    belgique
    Récepteur
    dreambox 500s
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    bonsoir et merci pour cette info et hamdoulilah que tout le monde est rentre chez eux et haj makboul inchallah.