Alger : Atterrissage forcé d'un avion transportant 430 pèlerins marocains

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Saudi-Airlines-(2013-10-27).png
Un avion de la compagnie Saudi Airlines transportant quelque 430 pèlerins marocains, qui a eu un "problème technique" dans l'espace aérien de l'Algérie, a atterri, samedi soir, avec succès sur le tarmac de l'aéroport Houari Boumediene de la capitale Alger, a-t-on constaté sur place.

Contactée par la MAP, une source aéroportuaire a assuré ''que l'appareil a repris son itinéraire à 07H00 ce dimanche et est déjà arrivé à Casablanca''.

Les ressortissants marocains, installés par les autorités de l'aéroport dans la grande salle d'embarquement réservée aux pèlerins, se portaient tous bien, dans la nuit, et semblaient réagir positivement, dans l'ensemble, au traumatisme de cet atterrissage d'urgence.

Selon des témoignages recueillis sur place, des pèlerins ont aperçu des étincelles dans l'une des ailes de l'appareil, avertissant illico le cockpit de l'incident qui a créé un mouvement de panique à bord.

Le commandant de bord, un pilote néo-zélandais, a informé les passagers de la situation et de la décision d'atterrir d'urgence à l'aéroport international Houari Boumediene, après avoir reçu les autorisations nécessaires de la part des autorités algériennes de l'aviation civile.

D'après certains témoignages, les passagers ont commencé alors à invoquer Dieu car voyant venir une mort certaine, si l'irréparable venait à se produire.

Plus de peur que de mal, l'avion a posé ses roues au sol sans embûches, grâce, a-t-on confié, au sang-froid et à la maîtrise du commandant de bord qui a été à la hauteur de cette situation critique.

Les pèlerins marocains, pris entièrement en charge par les services de l'aéroport, ont reçu la visite du consul général du Royaume à Alger et de membres de l'ambassade marocaine.

http://www.aujourdhui.ma

Salam alikoum
Pourquoi je poste ça ?
3 membres de la familles étaient a bord
et grace a dieu ils sont a la maison
 
Dernière édition:
bonsoir moi je suis un ancien navigant j ai passe 35 ans d aviation croyez moi j en ai vu les atterrissages forces ,dans la plupart des situations tout passait dans les normes ,maitenant l aviation
civile international exige des companies des avions NOUVEL GENERATION qui sont plus sure que la voiture ils sont equipes d ordinateur c est lui qui gere tout,le seul inconveniant c est l erreur humaine.hamdouli allah pour nos pelerins marocains mes salutations
 
Bonsoir

Hamdoulillah ya Rabi ,l'essentiel c'est que les passagers vont bien.
Heureux que les membres de ta famille radmau soient bien rentrés à la maison .
 
salam

bon retour a nos frères et voisins marocains,hadj makboul a tous INCHALLAH....
 
bonsoir et merci pour cette info et hamdoulilah que tout le monde est rentre chez eux et haj makboul inchallah.
 
Retour
Haut