Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Alger, le pouvoir a peur du scénario tunisien

V.I.P
    Inscrit
    Sep 2007
    Récepteur
    DM
    TV
    SAMSOUNG
    Remerciement / J'aime

Alger, le pouvoir a peur du scénario tunisien

Alger, le pouvoir a peur du scénario tunisien : première arrestation pour "tentative de renversement de l'Etat

La chute accélérée de Ben Ali en Tunisie commence à faire trembler le régime algérien qui craint l'effet boule de neige.
    Devant la perspective d'un Maghreb en marche pour se réapproprier une dignité spoliée et bafouée, le régime sclérosé, fossilisé, anticipe et sort le délit "tentative de renversement de l'Etat".
    C'est sous ce reproche, en tout cas, que le syndicaliste Ahmed Badaoui, ancien secrétaire général du syndical national des douanes et ex-membre dirigeant de l’UGTA, a été arrêté samedi soir à son domicile à Alger. Le Procureur de la République près le tribunal d’Alger a clairement signifié qu'il le poursuivait pour "tentative de renversement de l'Etat".
    Son ordinateur et plusieurs documents ont été saisis chez lui par des agents des Renseignements généraux (RG).
    Selon le journal Ennahar, Ahmed Badaoui avait, dans la même journée de samedi, participé à une réunion du Comité de défense des droits et des libertés syndicaux, réunion qui a eu lieu à la rue Tanger à Alger. Le journal Ennahar a annoncé, dans son édition de dimanche, et sans préciser ses sources, que les animateurs de cette réunion allaient appeler à manifester dans les rues pour « reproduire le scénario tunisien » en Algérie.
    Le régime algérien se met à avoir peur d'une simple réunion !
    L'utilisation de ce délit de "tentative de renversement de l'Etat" montre, en tout cas, qu'il panique et qu'il s'attend à une série d'actions "à la tunisienne".
    Rappelons qu'Ahmed Badaoui est suspendu depuis novembre 2005 de ses activités syndicales au motif de « troubles graves à l'ordre public ». Il est, depuis, sans salaire et sans aucune indemnité.
    La solidarité autour de Badaoui est indispensable. Elle peut constituer, concrètement, la première action réelle pour enclencher un mouvement qui prolonge le scénario Ben Ali en Algérie.

vu sur matindz
    cccam dreambox 500s gemini dm600 dm800 unlooper 5030 modifier

2. Merci Animax disent merci

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2011
    Récepteur
    Dream
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    <u>APPEL DU MOUVEMENT RACHAD sur http://www.rachad.org/

Au nom d’Allah tout Miséricordieux, très Miséricordieux
    Appel au Peuple algérien

Algériens, Algériennes,

Notre pays va mal. Notre avenir est en danger, celui de nos enfants risque d’être irrémédiablement compromis.
    Un demi-siècle après une indépendance qui était censée fonder un Etat algérien social et démocratique, souverain, dans le cadre des principes islamiques, l’Algérie est aujourd’hui rongée par le despotisme, la corruption, l’injustice, la misère et le désespoir.
    La racine principale du mal est connue : la confiscation du pouvoir et des richesses du pays par une poignée de généraux. Le bilan du régime en place n’est plus à faire : étouffement des libertés, exclusion politique, instrumentalisation du droit, régression économique, dislocation sociale et crise identitaire. Même sur le plan sécuritaire la situation demeure précaire, contrairement au discours officiel. Les événements tragiques que continue de connaître notre pays nous le rappellent quotidiennement, hélas, de façon sanglante.
    Jusqu’à quand continuerons-nous à compter nos morts, nos disparus, nos jeunes rejetés par la mer, nos suicidés, nos drogués, nos écoliers exclus et sans avenir, nos milliards dilapidés, nos émeutes quotidiennes ?
    Peuple algérien,
    Le salut de notre pays exige un changement radical responsable, à la hauteur de tes convictions, aspirations et ambitions légitimes. Tu as le droit de vivre libre et digne dans un pays prospère, dans un pays de justice, un pays pour tous ses enfants.

La situation que tu vis n’est pas une fatalité. Le changement est possible. Il requiert ton adhésion et ton engagement dans un effort collectif à ta portée. Aujourd’hui tous les peuples du monde prennent leur destin en main et se libèrent de la dictature. Tu es en mesure d’en faire de même. Tes valeurs, ton histoire et ta fierté t’en rendent capable.

Peuple algérien,

Le Mouvement Rachad est né. Il sera ton instrument pour le changement que tu attends.
    Rachad n’est pas un parti politique, mais une force de rassemblement visant l’établissement, par les voies non violentes, d’un Etat de droit d’où seront bannis pour toujours l’arbitraire, l’injustice et l’exclusion.

Ce Mouvement est le tien. Tu es appelé à réfléchir sur le projet de plateforme qu’il te soumet, à le débattre, l’enrichir et enfin le mettre en application.

Peuple algérien,
    Œuvrer pour un changement de cette importance nécessite l’adhésion de tous et Rachad est ouvert à toute initiative qui vise à jeter des ponts entre les acteurs politiques, syndicats et personnalités d’horizons divers, à bâtir des relations de confiance entre eux et à contribuer à leur rassemblement.

Rachad appelle les agents de l’Etat algérien, civils et militaires, à se mettre au service de leur Peuple qui aspire à l’émancipation. Rachad leur tend la main dans la voie du changement qui sera pour le bien de tous. Rachad n’a d’autre ennemi que les ennemis de l’Algérie !

Peuple algérien,
    Encore une fois tu as rendez-vous avec l’Histoire. Prends ton destin en main ! Rachad fait le serment de te servir, et de t’offrir un cadre de rassemblement où s’exprimeront tes griefs, tes douleurs, tes espoirs, tes ambitions et tes actions légitimes.

Peuple algérien,
    Ta victoire, celle d’une Algérie digne et juste, est possible. Lève-toi, et tu seras libre ! Lève-toi et Dieu t’aidera ! Qu’Il nous aide tous à accomplir cette mission !

Secrétariat de Rachad
    18 avril 2007

A. Aroua, M. Dhina, R. Mesli, M. Samraoui, M. L. Zitout

Appel
    L'heure est venue pour une mobilisation citoyenne non-violente qui affranchira les Algériens et Algériennes d'un régime dont on ne peut plus rien espérer. Nous invitons tous les Algériens et Algériennes à rejoindre les manifestations qui se tiendront ces prochains jours. Il s'agit de mettre en marche une véritable stratégie de changement basée sur des revendications claires et légitimes. Rachad compte sur votre participation!

Nous tenons aussi en cette occasion à saluer le combat héroique de nos frères tunisiens, leur souhaitant liberté et dignité dans une nouvelle Tunisie affranchie de la dictature.

Nous vous proposons de formuler les revendications suivantes lors de nos manifestations:

Je suis citoyen(ne) algérien(ne),

Je revendique pacifiquement mais sans concession mon droit de vivre dignement et librement dans mon pays;

Je suis contre la corruption, le pillage des richesses du pays et contre l’injustice ;

Je revendique mon droit pour du travail et des conditions de vie décentes pour tous les Algériens et Algériennes ;

Je suis pour des élections sans fraude pour choisir, à tous les niveaux, des responsables et des représentants non-corrompus, affranchis de tout pouvoir occulte, qui défendent réellement nos intérêts et nos aspirations ;

Je suis pour le respect des libertés de tous à s’exprimer, à se réunir, à manifester, à se déplacer et à s’organiser;

Je suis pour la levée immédiate de l’état d’urgence afin que que chaque citoyen vive dignement et librement dans notre pays;

Pour ceci, j'exige un changement radical du pouvoir et je m'engage pour un véritable Etat de droit en Algérie.

SOYEZ NOMBREUX AUX RASSEMBLEMENTS :
    lgérie - Alger

• ALGER-Samedi 15 janvier 2011 à 13h
    • Place de la Liberté De La Presse, Boulevard Hassiba Ben Bouali

France - Paris
    • PARIS-Samedi 15 janvier 2011 à 14h
    • Place de la République – Place du Châtelet.

Canada - Montréal
    • MONTREAL-Samedi 15 janvier 2011 à 11h30
    • Saint Louis Square (Carré Saint-Louis) sur la rue Saint Denis.

United Kingdom - London
    • LONDRES-Saturday, January 15th 14:00
    • 6 Hyde Park Gate, London, SW7 5EW

Suisse - Genève
    • GENEVE-Samedi 15 janvier 2011, 14:30
    • Place Neuve
    Dernière édition par Animax; 17-01-2011 à 01:57

Règles des messages