<b>
[Algérie] Lancement de la 1ère Edition du Concours National de l’innovation





« La jeunesse, nerf de l’innovation »,C’est sur ce thème que la Ministre de la poste et des TIC, Mme Zohra derdouri, a procédé hier, Mercredi 21 janvier, au lancement de la première édition du concours national de l’innovation,au cours d’une cérémonie organisée au siège de son département, en présence de l’ensemble des cadres et responsables du secteur.

« Il s’agit d’une initiative visant à identifier, soutenir et faire émerger de jeunes talents en quête de nouvelles idées et de meilleures solutions visant à contribuer au développement socio-économique et culturel de notre pays », a indiqué Mme Derdouri lors de la cérémonie de lancement de ce concours.

Elle a relevé que l’objectif de ce concours, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 150ème anniversaire de la création de l’Union internationale des télécommunications, consiste à créer l' »émulation » entre les jeunes en matière d’innovation dans le domaine des TIC.

Le concours revêt également une « importance particulière » en cette phase de mise en oeuvre de la stratégie nationale pour le haut et le très haut débit et d’avènement de la 3G mobile et de la 4G LTE, dont la valorisation « ne peut se concrétiser qu’à travers le développement de contenus et de services adaptés aux besoins spécifiques de notre société », a souligné la ministre.

Elle a expliqué que ce concours s’adresse principalement aux jeunes porteurs de projets et d’idées innovatrices ayant « un impact direct sur l’amélioration de la qualité de vie du citoyen et la promotion de la santé publique ».

Lire la suite sur AndroiDZ