ALGERIE- LiBYE

sathex

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/1/08
Messages
240
Salam alikoum et saha ftourkoum je propose ce sujet que je trouve urgent et plus que sérieux c'est la relation future avec la Libye... je vais peux être surprendre sur ce sujet d'actualité.. c'est de commerce qu'il s'agit...! la libye représente plus de 300 milliards de dollars de réserve qui sont dans les banques européennes et américaines la libye à besoins de tout en ces moments... le monde entier s'en presse de proposer ces services envers la libye. alors que le maroc s'empresse de reconnaitre les actuelles maitre des lieux... en proposant sont aide .... qui ne serait surement pas gratuite! ainsi que d'autres qui ne ménagent aucun effort pour réconforter leurs part du gâteaux d'autres aussi mesure l'importance que représente l'Algerie et travaillent pour noircir notre image afin de nous éliminé "économiquement" de la course vers ce marché... vraiment juteux! je pense que c'est une chance pour nos régions frontalière 'est' de profiter de tout cela et de ne pas rater le coche encore une fois ... il est temps d'être pragmatique et de changé de mentalité bon je développerai pas plus si il y'a pas de réaction dans ce sens votre avis m'intéresse pour savoir si je me suis pas trompé de forum 'OU ET' de sujet... ..
 
Salam alikoum et saha ftourkoum cher ami le problème n' est pas un d'ordre financiers et de milliards de dollars c'est une question de sécurité et de stabilité a notre frontière EST la guerre et le conflit risque de nous exploser sur nos gueules pour le moment nos compatriotes sont entrain de subir quelques exactions comme si on était responsable du conflit Libye-libyen prions pour la paix en ce mois de piété pour le monde musulman.... car avec les dollars rien ne vaut la paix.......
 
je propose ce sujet que je trouve urgent et plus que sérieux c'est la relation future avec la Libye... je vais peux être surprendre sur ce sujet d'actualité.. c'est de commerce qu'il s'agit...! QUOTE]

Bonjour,

C'est une question que le gouvernement aurait dû se poser au début de la révolution, tout comme la Chine qui malgré qu'elle n'ait pas utilisé son droit de veto à l'ONU, a toujours désapprouver ce qui se passait, d'ailleurs elle a retourné sa veste.
Les vainqueurs ont aussi une mémoire.
Il reste encore beaucoup de travail à faire pour nettoyer les pays arabes, de leur gouvernements autocratiques ou monarchiques et bien sûr des partisans de ces systèmes, qui en bénéficient largement. Tous tomberont tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps et de niveau de psychopathie de ces dirigeants.
 
C'est avec ce pouvoir qu'on prendra le train en marche ? Un pays oû de simples importateurs imposent leur loi à un "état" ?

En 99,il a dit: "Exit les présidents stagiaires, avec mon expérience de "grand diplomate" l'Algérie sera plus respectée dans le monde, la télé c'est moi pas de nouveaux partis, etc....
en 2011: l'Algérie est en veille,rien ne marche,la corruption est généralisée,la misère s'agrandit, le pétrole est au plus haut,des citoyens Algériens se font humilier partout dans le monde,on s'est fait de nouveaux ennemis,l’Égypte,le Maroc à l'Ouest,la Libye à l'Est,la France,la Russie se moque de nous en nous vendant des Mig vieillots et et et et et...c'est ça djazair al aizza oual karama ???? TAZ TAZ TAZ TAZ saha f'tourkoum et le cauchemar continue....
 
vive les mirages

tolgha

bonjour
je constate que la critique est toujours de mise
pensez-vous vraiment que les petits pays,tels le Maroc ; Tunisie ... vont participer au partage du gâteau libyen ? bien sur que NON
le Maroc par exemple s'est empressé de reconnaître le " nouveau pouvoir " tout en salissant les pays voisins (comme d'habitude!!!), c'est simplement pour se conformer à l'ordre donné par les colonisateurs occidentaux aux pays soumis.
que vaut le nouveau régime libyen ? est-il libre ? ou qu'un exécutant des désirs des "maîtres du monde"
Ahamdoulilah le DZ est LIBRE et n’obéit à aucun ordre
 
je constate que la critique est toujours de mise
tout en salissant les pays voisins (comme d'habitude)

Bonsoir,

Tu confonds critique, esprit critique et rhétorique, peut-être pas innocemment.
Voici une définition d'esprit critique, ce qui doit être interdit sous vos cieux bénis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique
Encore heureux que ce pauvre Hannibal ne soit pas venu se réfugier à Genève, où bien sûr, nos salopards de flics l'auraient arrêté, comme ils l'ont déjà fait.
 
salam a tous et saha aidekoum

oui les infos concernant la famille de kadafi qui sont rentré en Algérie par les frontières est du pays ont étés confirmé a la télé Algérienne , et les autorités Algérienne ont dénoncé leurs présence a l'onu et a la résistance libyenne ....

étantdonnée que c'est des citoyens libyen et non recherché officiellement par interpole l'Algérie ne peut pas leurs interdire l'accès au pays étant donné que leurs passeport sont en règle ils ont le droit de passer les frontière algérienne tunisienne ou égyptienne ou autres

a suivre .
 
On ne sait pas ce qui peut encore se passer en Libye, une fois que les purges et la periode de lutte pour le pouvoir soient terminées.
C'est parti pour plusieurs années.
Il faudra plus de vingt ans à la tunisie , à l'egypte, pour retrouver une stabilité économique et sociale.

Regardons ce qui se passe en Irak, les occidentaux continuent de se faire rembourer l'effort de guerre.

Les Irakiens vivent sans eaux courante, dans le denuement le plus total, dans la terreur, la misère malgré leur puits de petrole, cela dure depuis plus de 10 ans.
 
Retour
Haut