<font color="#000000">mily: verdana">Le câble de fibre optique endommagé au large d'Annaba a été réparé mardi vers 4 heures du matin et les services de l'internet sont rétablis, a appris l'APS auprès des services d'Algérie Télécom (AT).


mily: verdana">"Algérie Télécom annonce le rétablissement et le retour à la normale du trafic et des services de l'internet depuis mardi à 4 heures", a indiqué le directeur de la communication d'AT, Abdelmalek Touati.

mily: verdana">La remise en état du câble en question, qui relie Annaba et Marseille (France), a été effectuée par les équipes techniques, dont trois ingénieurs algériens d'AT, à bord du navire câblier Raymond Croze, à 13 km environ de la côte de Sidi-Salem, près d'Annaba, a ajouté cette source, précisant que le câble réparé sera remis à l'eau "dans la journée".

Par ailleurs, un procès-verbal à l'encontre du commandant du navire dont l'ancre est à l'origine du sectionnement du câble optique, est "en cours d'élaboration", a indiqué le commandant du groupement territorial des Garde-côtes, Abdelhakim Bouchbit, sans révéler l'identité du bateau en question.

APS