<b>Allociné accusé d’avoir truqué les notes du film "Nouvelles Aventures d’Aladin" !


mily: Verdana">


mily: Georgia">Le site Allociné a-t-il servi à faire la promotion du dernier film consacré à l’histoire d’Aladin ?
mily: Georgia">C’est le reproche du quotidien belge " L'Avenir " , qui soupçonne le site d’avoir modifié favorablement les notes du film et de censurer les critiques négatives, pourtant majoritaires dans la presse.
" Belles familles " de Jean-Paul Rappeneau recueille 20 critiques de presse, Woody Allen en compte 34 pour " L'homme irrationnel " et il y a en 20 aussi pour la suite du " Labyrinthe ".
Pour " Les Nouvelles Aventures d’Aladin " d’Arthur Benzaquen avec Kev Adams, il n’y en a que six.
Toutes globalement positives, pour parvenir à une note de 3,2/5.
Le film est également bien mis en avant sur le site.
Il apparaît même en tête des résultats lorsqu’on clique sur “films", "films de la semaine", "comédie", "films à l'affiche".
Bref tout semble indiquer un partenariat publicitaire, jamais indiqué, pour la promotion du film de Kev' Adams sur le site.
Mais ce qui énerve depuis une semaine les utilisateurs d’Allociné, c’est surtout l’apparition de nouveaux arrivants, qui donnent quasiment tous de bonnes notes.
Près de 40 % des votants donnent ainsi 5 étoiles au film, alors que 25 % lui en décernent zéro...
Du côté des spectateurs, 35 % attribuent cinq étoiles, soit la meilleure note, au premier long-métrage d’Arthur Benzaquen.
Et si l’on remonte les commentaires, les premières notes oscillent entre 4 et 5 étoiles, avec des critiques démesurée pour ce genre de film: "Très bon film !", "C’est l’un des meilleurs films que j’ai vu", "Juste parfait".
Pour certains fervents utilisateurs d'Allociné, ça ne fait pas de doute, la plateforme dédiée au cinéma essaie de les duper.
Eric écrit, par exemple: "J’avoue que les profils des gens qui donnent 5 étoiles sont hyper-louches. 1 seul avis, photo de leur tronche... pratiquement que des bombes...(...) wtf allociné ?"
Ajoutons à cela, le message, en tout abandon de modestie, peu scrupuleux et en langage de jeune, publié sur la page Facebook officielle du film:
"T'as kiffé Aladin ? Laisse des étoiles sur Allociné !".
Face aux critiques relayés par de nombreux médias, l'administrateur-modérateur d'Allociné a tout bonnement condamné le forum dédié au film porté par Kev Adams et a décidé de répondre, lundi 19 octobre, en niant toute tentative de manipulation de sa part, dans un article titré: "Revue de presse, critiques internautes : la vérité sur "l’affaire" Aladin".