salam good job de la part de l'anp qui opere en dehors de nos frontières


L’ambassadeur algérien en Libye, Abdelhamid Bouzaher, a échappé à une tentative d’enlèvement ce vendredi 16 mai 2014, selon les médias algériens qui ont rapporté que «l'ambassade d'Algérie à Tripoli a été fermée à la suite de cette tentative alors qu’elle a été encerclée par des groupes armés pendant plus d'une heure». Pour sa part, l’AFP, indiquait dans une alerte, que 'ambassade d'Algérie a été fermée à «la suite d'une menace réelle et imminente».
Selon une journaliste algérienne, Amel Saher, «des forces spéciales de l'armée algérienne ont intervenu à Tripoli et ont évacué le personnel de l'ambassade ; l'ambassadeur et l'attaché militaire auraient été aussitôt rapatriés vers Alger à bord d'un avion militaire». Alger a également décidé de fermer provisoirement son ambassade et son consulat à Tripoli, selon Achourouk Algérie.
Par ailleurs, de violents affrontements ont éclaté aujourd’hui à Benghazi entre des groupes islamistes et une force conduite par un ex-général à la retraite qui dit avoir lancé une opération pour "purger" la deuxième ville de Libye des "groupes terroristes", selon un correspondant de l'AFP.
Des forces de l'armée de l'air ont rejoint le groupe de Khalifa Haftar, un ancien commandant de la rébellion ayant renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, et ont bombardé une caserne occupée par "Brigade 17-Février", une milice islamiste, selon des témoins.