Selon lesstatistiquespubliées hier sur notre site, Android serait le numéro un des systèmes d’exploitation utilisés en Algérie. Cependant, la question qui se pose quelles sont les appareils Android les plus utilisés en Algérie?
Des études statistiques sur les algériens publiées par Google nous montrent quelles sont les appareils Android qui font craquer les algériens, ainsi que les versions Android les plus répandues.
Les Smartphones :
Concernant les Smartphones, les algériens ne semblent pas s’intéresser aux dernières sorties de téléphones ni aux grandes marques. En effet, selon le graphe ci-dessous 69% des Smartphones utilisés n’appartiennent pas à Samsung, la marque leader des appareils Android.

Les Tablettes:
Pour les tablettes, il semblerait que les algériens préfèrent voir grand puisqu’ils optent, la majorité, pour des tablettes de 10 pouces ou plus.

Versions d’Android
La version Android la plus répanduesen Algérie est la version KitKat d’Android suivie de la Jelly Bean. Les autres versions Android varient de 0 à 20% d’utilisation. La dernière version Lollipop n’est quant à elle utilisée qu’à 2% .

Les opérateurs sous Android
Concernant les opérateurs qui sont utilisés avec des appareils Android, on retrouve en tête de liste Ooredoo avec 39% suivie de Mobilis avec 22%. Le reste des appareils détecté dans “Autres” semblerait des Tablette sans carte SIM.