Une Argentine a engagé un tueur moyennant une télévision HD et une caméra pour assassiner son mari, mais le malfrat n'est pas parvenu à exécuter le contrat, a révélé jeudi la police argentine. | (AFP/ DYLAN CALVES.)


Beatriz Theileg, une Argentine âgée de 37 ans, a engagé un tueur moyennant une télévision HD et une caméra pour qu'il assassine son mari, à Quilmès, dans la banlieue sud de Buenos Aires. Le malfrat n'est pas parvenu à exécuter le contrat.



Claudio Brizuela, 41 ans, a été sérieusement blessé par son agresseur, âgé de 30 ans, qui l'a poignardé avec un couteau dans la rue,.


la victime est parvenue à gagner à pied le poste de police pour y demander de l'aide, avant d'être hospitalisé en urgence. Selon Terra Argentina, le malheureux mari se trouve toujours dans un état jugé critique.

Sur les brèves indications de la victime, le tueur présumé a été arrêté en compagnie d'une femme et tous deux ont été placés en détention. Sur les lieux de l'arrestation, les policiers ont découvert le couteau ayant servi à l'agression et des vêtements tâchés de sang.

Les investigations se concentrent sur les raisons de cette agression. Selon les premiers éléments de l'enquête de voisinage, le couple se disputait régulièrement et de manière très violente, avance le site Clarin.com. Les policiers ont pu établir que l'épouse était en contact avec le tueur présumé. Elle aurait profité de la situation sociale très défavorisée de celui-ci pour l'appâter et tenter d'éliminer son mari.

source