Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Arnaque sur leboncoin avec de faux reçus PayPal

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

Arnaque sur leboncoin avec de faux reçus PayPal

Après les tentatives de phishing, les escrocs ont de la suite dans les idées pour mettre en place de nouvelles arnaques sur Internet. La dernière en date a eu lieu sur le site de petites annonces Leboncoin. Cette fois-ci, les voleurs, situés au Ghana, utilisaient de faux reçus PayPal pour simuler leurs preuves d'achats.

Les voleurs redoublent d'intelligence pour élaborer des arnaques sur Internet. Après les faux mails vous demandant vos coordonnées bancaires ou vous demandant de participer à l'attribution d'un héritage, une nouvelle escroquerie a été mise à en lumière par la police. Comme pour la plupart de ces micmacs, les voleurs étaient situés en Afrique.

Au mois d'octobre, une personne a porté plainte auprès de la police. Après avoir expédié une tablette numérique mise en vente sur le site de petites annonces Leboncoin vers une adresse située à Brest, elle n'a jamais reçu de paiement. En revanche, elle avait reçu par mails de faux reçus PayPal mentionnant que l'argent avait bien été viré.

Après avoir enquêté, la police a retrouvé la personne qui recevait les colis. Or, cette personne est aussi une victime. Cette «*mule*», selon le langage des enquêteurs, pensait travailler (contrat de travail à l'appui) pour une entreprise située en Angleterre qui l'avait chargé de réexpédier des colis vers le Ghana. Tout s'est avéré faux : contrat de travail, entreprise, reçus PayPal et l'arnaque a pu être arrêtée à temps.

Finalement, le total des biens, estimés à 20 000 €, a pu être restitués à leurs propriétaires. Toutefois les enquêteurs ne sont pas naïfs et tiennent à mettre en garde les consommateurs que d'autres mules agissent sur le territoire et qu'une fois le colis expédié, les actions en justice en Afrique sont impossibles. Fin 2011, Leboncoin était le 15 ème site le plus visité en France avec plus de quatre millions de visiteurs uniques et le premier site de petites annonces loin devant eBay. Même si elles sont débusquées, les arnaques sur la toile sont légions et de plus en plus sophistiquées. Les internautes doivent donc redoubler de vigilance.

Source : le telegramme

2. Merci jmmars disent merci

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    C'est juste que les gens sont trop naif (pour pas dire autre chose) , tu reçoit une confirmation par mail ,la moindre des chose c'est de vérifier ton compte paypal ou ton compte bancaire.
    C'est toujours les GROS pigeons qui se font avoir jamais un mec qui se reseigne a minimum avant de faire confiance a n'importe qui sur internet en plus.
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    -----------------------------------
    -----------------------------------
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement

Membre + Avatar de krymou
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    PARIS
    Récepteur
    Dream 800hd se
    TV
    Plasma Panasonic
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    C'est juste que les gens sont trop naif (pour pas dire autre chose) , tu reçoit une confirmation par mail ,la moindre des chose c'est de vérifier ton compte paypal ou ton compte bancaire.
    C'est toujours les GROS pigeons qui se font avoir jamais un mec qui se reseigne a minimum avant de faire confiance a n'importe qui sur internet en plus.
    Surtout qu'il est très facile de faire une facture Paypal et puis quand on connait l' adresse mail de l'annonce c'est souvent le même email associé au compte Paypal...

Et oui pas très futés ces gens qui envoient l'objet sans regarde leur compte paypal...
    DM 800HD Clone, SIM 2.01, Boot 82, Dreamelite 133dv3 Phoenix édition 2
    DM 800HD SE SIM 2.10 Boot 84, Newnigma 2
    Plasma Panasonic HD 37 pouces
    Sagem DS86 HD
    N'oubliez pas le petit thanks, vous n'avez aucune excuse!

DZSatien Habitué Avatar de jaoued34
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    dm800HD
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    elle est excellente cette annonce, je veux l'acheter immédiatement avant qu'elle parte!!!