Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza

devildz

DZSatien Accro
Inscrit
10/2/10
Messages
663
Au moins dix passagers d'une flottille pro-palestinienne transportant de l'aide humanitaire à Gaza ont été tués lundi 31 mai lors d'une intervention de commandos israéliens pour l'arrêter, a confirmé l'armée.

Cette flottille internationale acheminait des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi de Chypre pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port de Haïfa pour aller intercepter la flottille, selon des journalistes à bord d'un des bâtiments. La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher la flottille, de force si nécessaire, de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict – sauf pour les produits de première nécessité – depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.

Manifestation en Turquie devant le consulat israélien d'Istanbul
Minute par minute L'évolution des événements minute par minute
Réactions Le Hamas appelle à un soulèvement, l'autorité palestinienne dénonce un massacre

Si l'armée reconnaît dix morts, une ONG turque en compte cinq de plus : "Quinze personnes ont été tuées durant l'attaque, pour la plupart des ressortissants turcs", a affirmé Mohammed Kaya, qui dirige la branche à Gaza d'IHH, une organisation turque de défense des droits de l'homme partie prenante de l'opération navale humanitaire.

Selon la chaîne privée israélienne 10, les militants se trouvant à bord des bateaux ont opposé une violente résistance aux militaires. Les communications avec les navires sont désormais coupées. "Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé", avait raconté un peu plus tôt le correspondant d'Al-Jazira, Abbas Nasser, dans son dernier appel à la chaîne située au Qatar, avant l'interruption brutale de la communication.

"REGRETS POUR TOUS LES MORTS"

Le gouvernment israélien a accusé lundi les membres de la flottille d'avoir "déclenché les violences". "Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d'arracher l'arme d'un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu", a précisé un communiqué de l'armée.

Des activistes pro-palestiniens sur l'un des navires avant l'attaque des commandos israéliens.
REUTERS/HO
Des activistes pro-palestiniens sur l'un des navires avant l'attaque des commandos israéliens.

Dans la matinée, le ministre de l'industrie et du commerce israélien, Binyamin Ben Eliezer a exprimé à la radio militaire ses "regrets pour tous les morts", reconnaissant officiellement des victimes dans l'intervention. M. Ben Eliezer, qui se trouve au Qatar pour une réunion du Forum économique mondial, ajoute : "On attendait nos soldats avec des haches et des couteaux, et quand en plus quelqu'un tente de vous prendre votre arme, dans ces cas-là on commence à perdre le contrôle de la situation, l'incident commence ainsi et on ne sait pas comment il finit", a-t-il précisé.

"Je sais que ça va devenir une grosse affaire et j'espère que les Arabes israéliens réagiront de façon raisonnable", a encore dit le ministre, en faisant allusion à de possibles manifestations de la minorité des Arabes israéliens, une communauté qui regroupe 1,2 million de personnes. "Nous n'avions aucune intention d'ouvrir le feu mais il y a eu une énorme provocation", a-t-il affirmé. La police israélienne a élevé son niveau d'alerte en Israël pour faire face à "d'éventuels désordres" parmi les Arabes israéliens.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ute-vers-gaza_1365247_3218.html#xtor=RSS-3208

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 31.05.10 | 06h25 • Mis à jour le 31.05.10 | 10h44

FAITE TOURNER SVP.
 
putains de juifs tueurs de prophetes

Bonsoir Yacine!
S'il te plait change dans ton message "juif" par "sioniste" ou "israélien".
Ne tombons pas dans l'antisémitisme ,nous sommes plus nobles que ces envahisseur colonisateur ,c'est eux les racistes !
Si tu veut faire un geste sur le net ,
crie de toute tes forces sur le net au boycotte des produit Sioniste et des entreprise et multinational qui soutienne l'état hébreux.
Aujourd'hui l'économie et les finances sont les armes du futur !
 
adolf hitler a dit dans une lettre de fin de vie

aujourd hui vous me ayisser

il viendra un jour ou vous direre

pourquoi tu les zapa exterminer TOUS

de adolf hitler
 
bande de chiens, rien ke pour cela j'adore tonton Adolphe
 
Bonsoir Sami et yoda !
Hamboukom et erham el chouabine c'est pas avec des propos comme ça que l'ont va avancé , et entre nous c'est a cause de cela que l'ont se fait bannir de tous les forum et autres sites !
Soyons constructif !
el jama3a !
Apprenons a communuqué d'une façon efficace !
Utilisé votre colére d'une façon positive ,c'est facile d'insulté mais le plus dur c'est de trouvé une stratégie d'action !
Crié tous et partout au boycotte de tous ceux qui soutienne l'etat sioniste !voila la bonne action !
 
j'espere que leur jocker mondial se consument et que les dirigeants arabes évitent de trop penser à leur poches et voir la réaliter sans penser à leur poches et le jocker dissparaitra inchallah
 
BONSOIR ALIWET
Les dirigeants arabes ne bougeront pas s'il ont des citoyens et une population médiocre ,il faut que le peuple soit conscient et travailleur !
Et je pense que l'Algérie est le seul pays Arabe avec la Syrie a avoir accueillie les représentant de GAZA (c'est a dire le HAMAS)pendant les dernières exaction et bombardements de l'état de l'apartheid.
 
toz ne me dite plus le monde arabe, depuis 1948 il n'ont rien fait de bien pour mla cause palestinnienne, ils pensent que l'argent qu'ils donnent peuvent changer le monde rien, il ferment les yeux, et les juives le savent, ils disent qu'apres un massacres, laissez les arabes crier pendant 3 jours et apres ils oublient .
 
selam frere musulman .
je suis turque .
les sionistes israéliens c'est des terroristes ils ne font pas la différences entre une aide humanitaire et le hamas ils tuent tous le monde des civils des enfants des femmes et des vieux et c'est comme ça que ça se passe a gaza et en Palestine tous les jours j'espère que les dirigeants sionistes israéliens seront jugé pour crime contre l'humanité que allah vous punissent
 
Salem mes frères.
Je suis d’accord avec nazimdoran, il ne faut pas tomber dans leurs piège.

Notre religion respecte toute religion monothéiste et compris la religion juif bien sure, vous saviez qu’ils y a des juifs à travers le mondes qui ont honte d’être désigniez en tant qu’israéliens, il savent ce que veut dire être israélien au yeux du monde, une nation barbare, sioniste, terroriste, une nation qui veut toujours être au dessus des lois devines et mondiales, une nation qui peut exterminer toute l’humanité pour la survie d’un citoyen de cette race maudite, une race maudite qui fait subir un holocauste aux palestiniens malheureusement avec la bénédiction de nos nations criminelles arabes.
.
Je suis stupéfie par ces événements qui montre toujours que les sionistes sont la pourriture et le danger pour la survie de notre humanité dans la paix, ils doivent être exterminer inchallah par notre soutien au peuple opprimé palestinien, encore il faut s’abaisser devant ces martyres qui sont tombés ce lundi matin, et prendre exemple de ce peuple turque qui nous a apprit et nous apprend toujours des cours de courage et de bravoure.
 
n´oubiez pas que le blocus infligé aux ghazaouis est un accord commun entre israel et l´egypte, pays arabe à majorité musulmane! et que les ghazaouis font partis de l´entité egyptienne.
 
n´oubiez pas que le blocus infligé aux ghazaouis est un accord commun entre israel et l´egypte, pays arabe à majorité musulmane! et que les ghazaouis font partis de l´entité egyptienne.

Ouais c'est vrai !!!!
 
Et ci pour changer , ils essayeraient de faire la paix entre tout les peuples , car la haine attire la haine...

Le plus grande difficiulte est de pardonner (c'est mon avis)

A mediter
 
Il faut retenir de ce drame que pour une fois et je crois que c'est la première TOUTE la communauté internationale condamne vigoureusement Israel !!

Ce blocus c'est vouloir étouffer les gens et la liberté, cette attaque dans les eaux internationales va faire bouger les choses.
 
selam mes frères

honte aux sionistes,ils se croivent tout permis ces chiens......
que savent ils faire a par tuer nos frères et soeurs sans aucune impunité.....
la communauté internationale???!!!!
c'est tous des vendus a la botte des sionistes.....
c'est eux qui hattisent la haine et la violence.....
mais qu'ils n'oublient pas.....
la vengeance est un plat qui se mange froid.....
 
vous avez deja vu un comando armé se faire sortir et jetter par dessu bords par des personnes non armées ????? ce n 'est pas un film holywoodien ce n'est du steven seagal mais c'est bel est bien ce qui arrivé hier , quel honte pour l armée israelienne ; et une belle lesson pour tous ceux a qui cette armée fait peur et impressionne ....
 
tout a fait d'accord abricot31
une armée de merde,qui consacre 8 pour cent de sont budget annuela acheter des armes, qu'est ce qui on pris les premiers qui sont tomber de la corde !!
par contre on peux se poser la question a sa voir pourquoi ses gens la se sont rebeler contre l'armée des juifs, parceque les gaz l'acrimo et les grenades assourdissante on les voient pas la nuits
meme avec les jumelles de plus ils etaient encore dans les eaux internationales donc aucun droit d'intervention de la part des feujes, enfin maintenant tout le monde le sais et se qui adere a leur cause qu'il ne viennent plus se plaindres si ils se font agresser ou autre j'espere qu'ils payerons chers cette bandes de chiens pourris
 
ne comparez pas les vrai juifs avec les sionistes par pitié
cela n'a strictement rien à voir,le sionisme est une idéologie contrairement au judaïsme qui est la plus ancienne des 3 religions abrahamique
je suis chrétien ,mais vous devez le savoir que l'on navigue dans le même bateau puisque abraham est le patriarche de ces 3 religions
une chose est certaine
musulman,chrétien,juif (les vrais) doivent signer cette pétition pour le bien des gazaouis contre l'envahisseur sioniste

http://www.france-palestine.org/article11097.html#11907

ps:si vous pouviez cesser de traiter ces criminels de chien,ce serait sympa pour le respect de ces animaux,ces pauvres petite bête n'ont rien demandé dans ce malheur et ne méritent pas qu'on les comparent à des criminels !
 
Retour
Haut