Merci Merci:  8
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 25

Sujet : Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    Ip
    TV
    Led 40
    Remerciement / J'aime

Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza

Au moins dix passagers d'une flottille pro-palestinienne transportant de l'aide humanitaire à Gaza ont été tués lundi 31 mai lors d'une intervention de commandos israéliens pour l'arrêter, a confirmé l'armée.

Cette flottille internationale acheminait des centaines de militants pro-palestiniens et de l'aide pour Gaza avait appareillé dimanche après-midi de Chypre pour le territoire palestinien. Dans la soirée, peu après 21 heures, heure locale (20 heures, heure française), trois patrouilleurs lance-missiles de classe Saar israéliens avaient quitté le port de Haïfa pour aller intercepter la flottille, selon des journalistes à bord d'un des bâtiments. La marine israélienne avait annoncé son intention d'empêcher la flottille, de force si nécessaire, de s'approcher des côtes de la bande de Gaza, soumise par Israël à un blocus strict – sauf pour les produits de première nécessité – depuis la prise de contrôle du territoire par le mouvement islamiste Hamas en juin 2007.

Manifestation en Turquie devant le consulat israélien d'Istanbul
    Minute par minute L'évolution des événements minute par minute
    Réactions Le Hamas appelle à un soulèvement, l'autorité palestinienne dénonce un massacre

Si l'armée reconnaît dix morts, une ONG turque en compte cinq de plus : "Quinze personnes ont été tuées durant l'attaque, pour la plupart des ressortissants turcs", a affirmé Mohammed Kaya, qui dirige la branche à Gaza d'IHH, une organisation turque de défense des droits de l'homme partie prenante de l'opération navale humanitaire.

Selon la chaîne privée israélienne 10, les militants se trouvant à bord des bateaux ont opposé une violente résistance aux militaires. Les communications avec les navires sont désormais coupées. "Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé", avait raconté un peu plus tôt le correspondant d'Al-Jazira, Abbas Nasser, dans son dernier appel à la chaîne située au Qatar, avant l'interruption brutale de la communication.

"REGRETS POUR TOUS LES MORTS"

Le gouvernment israélien a accusé lundi les membres de la flottille d'avoir "déclenché les violences". "Durant l'opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d'arracher l'arme d'un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu", a précisé un communiqué de l'armée.

Des activistes pro-palestiniens sur l'un des navires avant l'attaque des commandos israéliens.
    REUTERS/HO
    Des activistes pro-palestiniens sur l'un des navires avant l'attaque des commandos israéliens.

Dans la matinée, le ministre de l'industrie et du commerce israélien, Binyamin Ben Eliezer a exprimé à la radio militaire ses "regrets pour tous les morts", reconnaissant officiellement des victimes dans l'intervention. M. Ben Eliezer, qui se trouve au Qatar pour une réunion du Forum économique mondial, ajoute : "On attendait nos soldats avec des haches et des couteaux, et quand en plus quelqu'un tente de vous prendre votre arme, dans ces cas-là on commence à perdre le contrôle de la situation, l'incident commence ainsi et on ne sait pas comment il finit", a-t-il précisé.

"Je sais que ça va devenir une grosse affaire et j'espère que les Arabes israéliens réagiront de façon raisonnable", a encore dit le ministre, en faisant allusion à de possibles manifestations de la minorité des Arabes israéliens, une communauté qui regroupe 1,2 million de personnes. "Nous n'avions aucune intention d'ouvrir le feu mais il y a eu une énorme provocation", a-t-il affirmé. La police israélienne a élevé son niveau d'alerte en Israël pour faire face à "d'éventuels désordres" parmi les Arabes israéliens.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/...#xtor=RSS-3208

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 31.05.10 | 06h25 • Mis à jour le 31.05.10 | 10h44

FAITE TOURNER SVP.

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    Ip
    TV
    Led 40
    Remerciement / J'aime
    SUIVEZ l'évènement voici le lien :
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/...218_2_asc.html

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    Ip
    TV
    Led 40
    Remerciement / J'aime
    Regardez cette video c'est sur le site de france 24 :

http://www.france24.com/fr/20100531-...onale-commando

DZSatien Initié Avatar de style73
    Inscrit
    Aug 2009
    Lieu
    FR
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

Merci pour l'info
    DM 800 HD PVR - Csat Full HD Pack Cine + Foot -

DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    Ip
    TV
    Led 40
    Remerciement / J'aime
    De Rien mon frère !!!!

Nouveau
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    geant hd 88 plus
    TV
    iris smart 52''
    Remerciement / J'aime
    putains de juifs tueurs de prophetes

V.I.P Avatar de unix33
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Dans mon noyau
    Récepteur
    DREAMBOX 800 SE
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    Allah yarham el chouhada
    Vu+ ultimo double tuner
    Dreambox 800 SE
    Atlas E
    Atlas 100
    Openatv 4.2
    Cccam2.2.1
    Wicardd 1.19
    Iptv (version privée uniquement Beinsport Mena)

8. Merci soukeur disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2008
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par yacine ben Voir le message
    putains de juifs tueurs de prophetes
    Bonsoir Yacine!
    S'il te plait change dans ton message "juif" par "sioniste" ou "israélien".
    Ne tombons pas dans l'antisémitisme ,nous sommes plus nobles que ces envahisseur colonisateur ,c'est eux les racistes !
    Si tu veut faire un geste sur le net ,
    crie de toute tes forces sur le net au boycotte des produit Sioniste et des entreprise et multinational qui soutienne l'état hébreux.
    Aujourd'hui l'économie et les finances sont les armes du futur !

DZSatien Motivé Avatar de sami_35
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    sur la terre
    Récepteur
    DREAMBOX 800 HDse
    TV
    LG 50PZ
    Remerciement / J'aime
    adolf hitler a dit dans une lettre de fin de vie

aujourd hui vous me ayisser

il viendra un jour ou vous direre

pourquoi tu les zapa exterminer TOUS

de adolf hitler
    Dreambox 800HDse SIM 2.10 (chinoise)
    IMAGE GP3 3.2.4 ramiMAHER-OScam 8777
    SKIN: MX_X2_R date 2013/04/05

DZSatien Habitué Avatar de yoda22
    Inscrit
    Jan 2008
    Remerciement / J'aime
    bande de chiens, rien ke pour cela j'adore tonton Adolphe

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2008
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir Sami et yoda !
    Hamboukom et erham el chouabine c'est pas avec des propos comme ça que l'ont va avancé , et entre nous c'est a cause de cela que l'ont se fait bannir de tous les forum et autres sites !
    Soyons constructif !
    el jama3a !
    Apprenons a communuqué d'une façon efficace !
    Utilisé votre colére d'une façon positive ,c'est facile d'insulté mais le plus dur c'est de trouvé une stratégie d'action !
    Crié tous et partout au boycotte de tous ceux qui soutienne l'etat sioniste !voila la bonne action !

DZSatien Motivé Avatar de aliwet
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    lyon
    Récepteur
    atlas
    TV
    32 hd
    Remerciement / J'aime
    j'espere que leur jocker mondial se consument et que les dirigeants arabes évitent de trop penser à leur poches et voir la réaliter sans penser à leur poches et le jocker dissparaitra inchallah

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2008
    Remerciement / J'aime
    BONSOIR ALIWET
    Les dirigeants arabes ne bougeront pas s'il ont des citoyens et une population médiocre ,il faut que le peuple soit conscient et travailleur !
    Et je pense que l'Algérie est le seul pays Arabe avec la Syrie a avoir accueillie les représentant de GAZA (c'est a dire le HAMAS)pendant les dernières exaction et bombardements de l'état de l'apartheid.

V.I.P Avatar de slimbar
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    starsat hd 2000 h
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    toz ne me dite plus le monde arabe, depuis 1948 il n'ont rien fait de bien pour mla cause palestinnienne, ils pensent que l'argent qu'ils donnent peuvent changer le monde rien, il ferment les yeux, et les juives le savent, ils disent qu'apres un massacres, laissez les arabes crier pendant 3 jours et apres ils oublient .
    STARSAT HD 2000 HYPER - VIVE LE PARTAGE.

DZSatien Motivé Avatar de fransali
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Paris
    Récepteur
    dreambox 800 SE
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    selam frere musulman .
    je suis turque .
    les sionistes israéliens c'est des terroristes ils ne font pas la différences entre une aide humanitaire et le hamas ils tuent tous le monde des civils des enfants des femmes et des vieux et c'est comme ça que ça se passe a gaza et en Palestine tous les jours j'espère que les dirigeants sionistes israéliens seront jugé pour crime contre l'humanité que allah vous punissent

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages