Merci Merci:  3
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : [Attention] : Coca Cola contien de l'Alcool.


  1. #1
    DZSatien Motivé Avatar de guranco
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    quelque part !
    Messages
    394
    Remerciement / J'aime

    [Attention] : Coca Cola contien de l'Alcool.

    Voilà un bad buzz qui n’en finit pas. En juillet 2007, il y a un bientôt cinq ans, la publication d’une lettre du service consommateurs de Coca-Cola provoque une certaine agitation chez les consommateurs musulmans.

    Il faut dire que la teneur de cette lettre avait de quoi surprendre. On y apprenait que les boissons sans alcool de la firme américaine ne contenaient jamais plus de 1,2 % d’alcool. La formulation bien maladroite laissait penser que les sodas pouvaient contenir jusqu’à 1,2 % d’alcool, mais jamais au-dessus.

    En rendant public, cette lettre dans un article intitulé « Adieu Coca, Fanta, Sprite et autres boissons alcoolisées », nous n’imaginions pas les suites. Gênée aux entournures, Coca-Cola tente de tordre le cou au bad buzz en copiant-collant le commentaire de 3abde raouf, un internaute qui nous portait alors la contradiction pour l’ajouter dans la FAQ de son site officiel.
    Les ventes sont peu ou prou impactées. Le soda le plus célèbre du monde est boycotté. Un an plus tard, en 2008, Coca-Cola frappe à la porte de la mosquée de Paris pour se voir délivrer un certificat de conformité. La mosquée le délivre. Mais ce certificat rassurait plus l’entreprise Coca que les musulmans.
    Un an plus tard, en 2009, l’ancien président de Coca-Cola France admet que l’entreprise a deux ans toutes les peines à enrayer le bad buzz. Il nous dira alors qu’il « espère que la polémique est terminée ». Espoirs douchés ce matin avec la publication d’une dépêche AFP sur la présence d’alcool dans plusieurs sodas à l’occasion de la parution jeudi 28 juin d’une enquête de 60 millions de consommateurs. Voici ce qu’écrit l’association dans un communiqué à propos de ce qu’elle considérait être jusque-là une rumeur (sic).

    « Pour clore une rumeur persistante sur la présence d’alcool dans les colas, 60 millions de consommateurs a réalisé ses propres dosages. Près de la moitié des boissons testées contiennent de l’éthanol à des doses cependant très faibles, autour de 10 mg par litre (0,001 % d’alcool) »
    Ainsi, depuis ce matin, l’information a été reprise par de très nombreuses rédactions. La presse, la radio, les sites d’information, les réseaux sociaux. L’alcool dans Coca-Cola est l’un des sujets les plus discutés de ce jour ; ce qui n’a pas manqué d’embarrasser Coca-Cola. D’où la riposte de la firme d’Atlanta, notamment sur Google.
    Alors que la première page de Google pour la requête « alcool coca » évoluait au fil des nouvelles pages qui consacraient un article à l’information du jour, en fin d’après-midi, Coca-Cola a acheté des liens Adwords.

    Coca-Cola tient à préciser que ses boissons sont non alcoolisés et qu’elles sont « hala » (sic). Hala pour halal évidemment. Si Coca-Cola tient à ce que l’on sache que ses boissons sont certifiés « halal », c’est parce que les musulmans sont malheureusement de très gros consommateurs de sodas. Leur plat en sauce n’est pas accompagné de vin, mais de Coca, de Pepsi ou de Selecto. C’est ce qui explique du reste que tant Coca-Cola que Pepsi-Cola mènent depuis quelques années une politique agressive en direction des restaurants halal, gros débiteurs de sodas.

    Cette enquête de 60 millions de consommateurs ne va pas faire les affaires de Coca-Cola qui va devoir composer encore longtemps avec ce qu’elle aurait aimé n’être qu’une rumeur.
    Crédit photo Une

    Source : Al KANZ.org
    DREAMBOX 500s ( GEMINI 4.7 | CCcam 2.1.4 ) "OLD"
    DREAMBOX 800HD Sim 2.10 ( EDG NEMESIS 2.6 | MGCam 1.38)
    DREAMBOX 800HDSE sim 2.10 ( ICVS 3.2.1 | OSCam 1.2 )

    TV PANASONIC Smart Viera |Plasma 65" 3D| (TX-P65VT60E)
    TV Sony BRAVIA |LED 46" 3D| (KDL-46W905A)


  2. Merci isma, corre disent merci
    J'aimes corre ont aimés

  3. #2
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jan 2012
    Âge
    42
    Messages
    309
    Remerciement / J'aime
    j'aimerai bien voir ce que donnerai ces testes sur du Hamoud Boualem??, sachant que coca est doté des meilleurs chercheur et laboratoires de produits; j'imagine qu'ils on du réellement faire un effort pour ramener son taux a 0.001% ( selon 60millions de consommateurs -mag- ) et cela afin de regagner le marcher musulman qui est réellement énorme !
    MAIS nos fabriquant de soda importe la quasi totalité des composant de je ne sait ou ???!!!! donc il serai certain que les composant a teneur d'alcool soit les même ! ou peut être pire ( connaissant les notre j'opte pour la deuxième option )
    et si on part du principe que chaque produit contenant de l'alcool doit être prohibé on mourrai vite de faim car l'alcool est présent dans 80% de notre alimentation, a des degrés infinie minimal et sous des présentation divers ...
    donc a mon avis " el a3mal bi niyat" -> tout est question d'intention, si tu boit di coca c'est surement par pour te bourrer la gueule avec car a 1,2%, il faudrait 200 ou 300 litres pour commencer a ressentir quelques choses, sauf que tu sera déja mort de sur-dosage de sucre ou de gaz carbonique...etc
    et dans le Coran il est question de " moukholat bil 3akl" -> ce qui perturbe la conscience et jusqu’à preuve du contraire le coca na jamais rendu quelqu’un ivre
    Conclusion; ce n'est qu'un faut débat parmi tant d'autre
    je suis anglophone, mais je comprend pas ce que dit Busta Rhymes...c'est normal ???

  4. Merci x_wins disent merci
  5. #3
    Banni
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    BRISTON
    Messages
    991
    Récepteur
    ATLAS HD200S
    TV
    LG55LN575
    Remerciement / J'aime
    je m'en fou je bois de l'eau

  6. #4
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Messages
    120
    Remerciement / J'aime
    donc si je comprends bien. tant que l'on n'est pas bourré et que les quantités ne sont pas importantes, on peut boire de l'alcool ?
    c'est ce que tu veux dire ?

  7. #5
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jan 2012
    Âge
    42
    Messages
    309
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Mahfoud449 Voir le message
    donc si je comprends bien. tant que l'on n'est pas bourré et que les quantités ne sont pas importantes, on peut boire de l'alcool ?
    c'est ce que tu veux dire ?
    salut
    NON, si tu bois de l'alcool pour boire de l'alcool ça passe pas car ton intention est de boire de l'alcool, mais si tu bois du coca en ayant comme intention de boire du coca, ton intention est "clean"
    je suis anglophone, mais je comprend pas ce que dit Busta Rhymes...c'est normal ???

  8. #6
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Feb 2012
    Âge
    36
    Messages
    752
    Remerciement / J'aime
    Salem alicoum, quand tu as un doute sur une chose il vaut mieux arrêté que de continuer, c'est comme le quick hallal ou le kfc, je n'est jamais mi les pieds dedans, que ce que je perd??? rien du tous, les personnes qui trouverons des excuses c'est que l'orgueil est plus fort que la raison.

    Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. »
    (Rapporté par Nassâï et Tirmidhy et authentifié par Albâny.)

    Et Allah est plus savant.

  9. #7
    Ancien Avatar de REDPILL
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    Du coté de chez moi
    Messages
    4 738
    Récepteur
    Atlas HD-200s
    TV
    SONY LED 32
    Remerciement / J'aime
    Coca c'est de la merde => http://www.dangersalimentaires.com/2...t-cancerigene/ . a éviter!!!
    je répète: pas la peine de m'envoyer des messages privé je ne reponds plus!. tout et sur le Forum DZSat!!

Sujets similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 16-02-2011, 22:25
  2. Vous et le coca cola !!!!!!!!!!
    Par chouchou dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04-04-2008, 01:45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page