Auchan crée la polémique avec des mitraillettes islamiques pour enfants

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
En commercialisant des mitraillettes ornées des symboles de l'islam, Auchan s'est attiré les foudres de consommateurs.Gros bad buzz pour Auchan, qui a été contraint de retirer de la vente un jouet pour enfants de mauvais goût. Pendant près d’une semaine, l’enseigne a proposé une mitraillette où figurent un croissant de lune et une étoile, symboles de l’islam.
mitrailette-islam-auchan_580xh.jpg
Les critiques ont évidemment fusé, surtout dans le climat actuel. L’Etat Islamique a menacé la France d’y perpétrer des attentats, et environ un millier de jihadistes impliqués dans les conflits en Syrie et en Irak sont de nationalité française.Mauvais timing donc, même si l’objet n’a pas besoin de ce contexte pour être contestable. Auchan s’est excusé auprès des “personnes qui ont fait le rapprochement avec l’islam” et ne propose désormais plus le jouet.“Nous avons fait une commande de mitraillette neutre à un fournisseur et nous avons manqué de vigilance lorsque le jouet est arrivé chez nous la semaine dernière”, a expliqué l’enseigne.
 
provocation n'est pas bien, ils auraient du penser au concequences possible avec la sortie de ce produit. D'un autre coté cela leur fait de la pub
 
Retour
Haut