Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Barberousse


  1. #1
    DZSatien Initié Avatar de blida2222
    Inscrit
    Apr 2011
    Messages
    2 775
    Récepteur
    MAG 254
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

    Barberousse

    <font color="#000000">mily: Noteworthy-Light">mily: arial">Barberousse est l’un des grands héros de l’Empire Ottoman, il est le pirate le plus important du XVIème siècle. Il fut nommé Bey d’Alger puis Pacha Beylerbey par le Sultan Soliman le Magnifique, qui lui donnera les commandes de la marine Ottomane. Portrait.
    mily: arial">

    Khizir Khayr ad-Dîn, dit Barberousse, est né en 1466 dans l'île de Lesbos. Il fut un des plus grands marins de son temps. Tout comme son père, Khizir est potier, il commence son activité de pirate après avoir libéré son frère, un corsaire turc, prisonnier à Rhodes. Ils convoieront des musulmans et sépharades fuyant la pression de l’inquisition Espagnole et les forces d’Isabelle la Catholique en 1492 de l’Andalousie vers l’Empire Ottoman. C'est à cette période que Khizir se fera surnommer «Barberousse ». N'’y cherchez aucune allusion à la couleur de sa barbe, non point rousse comme son frère mais châtain….
    Barberousse se fait proclamer Bey d’Alger à la mort de son frère, alors chef de l’autorité sur Alger. Il cédera la ville suite à une défaite contre ses ennemis Kabyles et il ira se replier à Jijel. Puis en 1522, il reprend la mer une à deux fois par an, accroissant ainsi sa flotte et ses richesses. Il entreprend par la suite la reconquête de l’Algérie, et en profite pour créer le port d’Alger, acte de fondation de la « Régence d’Alger ». En 1533, Soliman le Magnifique convoque Barberousse et le nomme « Grand Amiral de la Flotte Ottomane », Barberousse recevra également les titres de «Pacha» et de «Beylerbey». C’est à cette période qu’il entreprend sa campagne contre Tunis, luttant contre les espagnols et les troupes de Charles Quint. Il se lancera ensuite à la conquête des îles Baléares puis il retournera à Alger, avant de se consacrer totalement à la Gloire de l’Empire Ottoman.


    Barberousse entreprend de nombreuses campagnes contre les Occidentaux. L’une des plus racontées reste la tentative de rapt envers Guilia Gonzaga, une jeune noble italienne, dont la réputation était d’être « la plus belle femme d’Italie ». Suite à cette tentative de rapt, les Vénitiens déclareront la guerre au Sultan. Barberousse remportera encore une fois la bataille. Il se repose ensuite à Constantinople, avant de poursuivre la dernière campagne contre les troupes de Charles Quint. Le pirate fait bâtir à la fin de sa vie une mosquée à Istanbul ainsi qu’un Hammam et un mausolée funéraire, il décède le 4 juillet 1546 à la veille de ses 80 ans.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 12096089_1077561728928751_1225452866221636324_n.jpg 
Affichages : 22 
Taille : 55.7 Ko 
ID : 59351




  2. Merci bladi disent merci

  3. #2
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    57
    Récepteur
    atlas
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    kheir eddine barabarousse

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page