Bashung d'origine Algérienne !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kogalia

DZSatien Occasionnel
Inscrit
3/12/07
Messages
83
Bashung est mort ! Un grand artiste Français,
Il nous a honorés d'avoir les mêmes origines que nous!


alainbashung.jpg


Alain Bashung était né le 1er décembre 1947 à Paris. Il est le fils d'une mère d'origine bretonne et ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt. Il n'a jamais connu son père algérien kabyle.

Bashung est décédé cet après-midi à l’hôpital Saint-Joseph à Paris, des suites d’un cancer, a annoncé le producteur Garance Productions, organisateur de sa tournée. "Un jour je sourirai moins, jusqu’au jour où je ne sourirai plus", chantait-il dans Résidents de la République sur son dernier album. Il avait 61 ans.

Il restera comme le génial interprète de "Gaby’, "Vertiges de l’amour", "Ma petite entreprise", "Madame Rêve", "Osez Joséphine" ou "La nuit je mens, âgé" Il avait récemment annulé plusieurs concerts en raison de son état de santé. Depuis l’automne 2007, il luttait avec courage d'un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie.
 
Dernière édition:
vous dite qu'il est d origine algérienne , il n ' a jamais fait mention lui de son vivant qu'il est algérien. une personne qui dissimule ses origines, pour moi il est déjà mort depuis longtemps.
 
n'inport quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
c toi qui est mort pas lui,lui resteras toujours vivant a travers ce qui la fais
 
de la part d'un............... je la prend comme compliment ,merci
 
Alain Bashung est le fils d'une mère d'origine bretonne, ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt, et d'un père algérien kabyle, qu'il n'a jamais connu[2]. Sa mère est remariée à un boulanger travailleur de nuit et Alain Bashung est envoyé à l'âge d'un an dans les environs de Strasbourg, à Wingersheim, chez les parents de son nouveau beau-père[2]. Il passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu plutôt conservateur. À cinq ans, il découvre la musique, notamment celle de Kurt Weill, grâce à la pratique de l'harmonica. Il est en outre enfant de chœur à Wingersheim, où il pratique aussi le basket-ball et le cyclisme. À l'école, Alain est un enfant sérieux[réf. nécessaire].

voila pour ALAIN BASHUNG
 
tu ferais quoi toi ? Si tu as été abandonné par ton père ....
Serais-tu fier de lui ? :toinnette:
Ceci étant dit, Bashung n'est pas rancunier, il a passé souvent ses vacances en Afrique du nord, conférer son dernier album "Bleu pétrole" où il parle de Sfax et de Sousse (Tunisie).
 
Mr SLIMBAR : Votre réponse sur Alain Bashung , moi je vous ditet les Algeriens qui nient leurs appartenances à la race berbère et qui se disent Arabe que pensez-vous
 
c la meme chose je suis 100 pour 100 d'accord avec toi
 
kil soit diçi ou de lautre cote de la mediteranner ca va changer quoi pour vous?
elah yarhmah et c tout .
cordialement
 
ait abi,ton intervention est décalée par rapport au sujet je te signale pour ton information que tous les algériens sont des berbères dont une partie importante de la population est arabophone et l'autre partie est berberophone .A bon entendeur ,salut!
 
Mr SLIMBAR : Votre réponse sur Alain Bashung , moi je vous ditet les Algeriens qui nient leurs appartenances à la race berbère et qui se disent Arabe que pensez-vous

C'es ça le drame, des berbères qui renient leur appartenance pour se déclarer arabes par la force des choses.
Pour moi les arabes ne sont que des envahisseurs venus de l'arabie pour mater le peuple berbère en Afrique du nord, c'était une occupation par la force et dans le sang dont les manuels d'histoire n'en parlent pas du tout, c'est normal car les détenteurs du pouvoir qui écrivent l'histoire sont tous d'origine arabe excepté feu Bourguiba !
 
C'es ça le drame, des berbères qui renient leur appartenance pour se déclarer arabes par la force des choses.
Pour moi les arabes ne sont que des envahisseurs venus de l'arabie pour mater le peuple berbère en Afrique du nord, c'était une occupation par la force et dans le sang dont les manuels d'histoire n'en parlent pas du tout, c'est normal car les détenteurs du pouvoir qui écrivent l'histoire sont tous d'origine arabe excepté feu Bourguiba !

Je remercie dieu de m'avoir crée musulman, et je remercie dieu de m'avoir mis sur le droit chemin, qu'importe d'être arabe ou kabyle ou barber, je suis kabyle et je suis algérien et je suis fier d'être un arabe aussi, notre religion et notre livre ( le coran ) sont lue et ecries on arabe, la plus belle langue qui existe sur cette terre, notre prophète صلا الله عليه و سلم a dit (( لا فرق بين عربي أو أعجمي إلا بالتقوى )), et dieu tous puissant a dit : يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر و أنثى و جعلناكم شعوب
و قبائل لتعارفوا
...
et aussi إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير
Alors que voulez vous d'autre, vous insultés les uns les autres car vous êtes de différentes ethnies, bein alors que chacun se construise sont propre etat ça propre relogion et que l'anarchie soit votre slogant.
 
snow_ dz,je te remercie pour ces paroles trés sages
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut