Google Earth permet de visualiser notre bonne vieille Terre d'un point de vue nouveau, hormis pour les aviateurs et les astronautes. Il est ainsi possible d'admirer des montagnes, des déserts, ou tout simplement son propre lieu d'habitation. Malheureusement pour la Marine américaine, l'un de ses bâtiments situés en Californie du Sud, tout à fait normal vu du sol, est en forme de svastika vu du ciel. Et donc visible par tous les utilisateurs de Google Earth, et des logiciels équivalents.

Utilisé par Hitler pour former ce que l'on appelle la croix gammée, le svastika est un symbole très connu et utilisé dans de nombreux pays à travers le monde. Sa signification varie selon son sens, mais aussi selon le lieu où il est employé. Malheureusement, pour la plupart des gens, le svastika est équivalent à la croix gammée, et est donc assimilé au nazisme. Une faute qui devrait perdurer encore longtemps.




Capture réalisée sur une vidéo de MSNBC

La marine américaine va donc dépenser 600 000 dollars, afin de modifier le bâtiment en question rapporte l'AFP. Construit en 1967, cet immeuble de l'US Navy n'avait pas pour but de choquer qui que ce soit à l'époque. Mais la bêtise étant infinie sur cette planète, plus d'un demi-million de dollars sera gâché afin d'arrêter toute polémique.

« Ce n'est pas le type de message que l'Amérique doit envoyer au monde » a tenté d'expliquer brièvement un porte-parole de l'US Navy.