<b>mily: Arial">

mily: Arial">Alors que France Télévisions va prochainement reformater France 4 en tant que chaine destimily: Arial">née à la jeunesse, les très jeunes dans la journée, les plus âgés en soirée, il est intéressant de voir que la BBC devrait, presque, fermer BBC 3.

Presque puisque qu'elle continuera à être diffusée Online mais avec un budget ultra réduit, il ne lui restera presque plus rien.

Lancée en 2003, cette chaine de télévision est destinée aux 16.-34 ans. Elle propose des programmes innovants basés sur les nouveaux talents et les nouvelles technologies. Elle a connu un certain succès en diffusant des séries et documentaires. En 2013, un épisode de Bad Education a été le quatrième programme le plus regardé sur iPlayer avec 3 millions de vues.
Si l'audience de BBC 3 était faible face à celles de la BBC 1 ou ITV, elle touchait quand même 29% des 16.34 ans.
Prévue en même temps que BBC 4, la chaine de l'art et la culture, elle fut retardée du fait de blocages politiques. Il fut quand même décidé de lui conserver son nom, car les patrons de la BBC la savaient plus fragile et le fait qu'elle ait le chiffre 3 la protégerait, car on hésiterait à créer un trou en BBC 2 et BBC 4. Visiblement, c'est raté.
Reste la question française : France 4 va avoir à peu près la même cible, en tout cas le soir, que le Mouv', la radio jeunes de radio France dont on ne peut pas dire qu'elle soit un succès.
En ces temps de réduction de budgets, il semble étonnant que l'on demande au service public de s'engager sur des terrains plutôt difficiles. Il est vrai qu'il faut pour ces entreprises viser un public jeunes mais on il faut savoir que ce terrain est difficile et il faut s'attendre à des résultats décevants saut à trouver des formules "miracles"
Ecrit sur la base d'un article du Gardian

satmag.net