Benali va quitter le pouvoir !

eazy

DZSatien Expert
Inscrit
28/6/10
Messages
5 506
Benali va quitter le pouvoir !

Ben Ali vient de déclarer sur la télé tunisienne que ce sera son dernier mandat et que la

liberté d'expression sera désormais de mise, la liberté sur internet de la presse seraient

ouvertes Il parle de multipartisme ça me rappele l'Algérie en 1988 mais en plus souple


Ben Ali a l'air d'avoir écouté son peuple, maintenant reste à voir sur les actes

qui vont suivre de sa part...la transition démocratique semble lancée chez eux...
 
il a fait le meme discours de chadli en 1988 et on a vu le resultat ...j'espere que tunis va eviter de tomber dans le piege....
 
C'est toujours comme ça, dès qu'un rapace lâche son trône, des vautours autour de lui s'en accapare ! Il n'y aura jamais de changement parce que la totalité du pouvoir est corrompue, même si une personne a de bonnes intentions, sa fini toujours mal pour elle, on l'a vu chez nous avec le regretté BOUDIAF (allah yarahmou)...Le haut de la pyramide doit être rasé, et la base doit être rééduquée, parce que même le peuple a sa part de responsabilité.

Que dieu nous protège
 
bla bla bla que des mots pour calmer les jeunes ont sans fou qui quitte le pouvoir s'est la meme gangrene qui va prendre sa place de toute facon dans tout le magreb des parole pour apaiser la populations qui souffre depuis des decenies si s'est pas la tunisie s'est l'algerie ont attend nos freres marocains pleurer en silence et rien ne change tu parle haut et fort et tu disparrai de la surface de la terre freres tunisiens ne lacher rien de rien nous avont entendut votre douleurs allah aussi ...
 
[video=facebook;1783670960472]http://www.facebook.com/video/video.php?v=1783670960472&comments[/video]
 
168460_500358163490_619853490_5995144_623570_n.jpg
 
Les blablas de Benali insuffisants. Il s'est piégé lui-même



Coups de feu et grenades lacrymogènes dans Tunis

vendredi 14 janvier 2011 15h37


TUNIS (Reuters) - Des coups de feu ont été entendus et la police tunisienne a fait usage de grenades lacrymogènes vendredi devant le ministère de l'Intérieur pour disperser des manifestants qui réclamaient la démission immédiate du président Zine el Abidine ben Ali.
Selon un journaliste de l'agence Reuters présent sur les lieux, quelque 8.000 personnes étaient rassemblées devant le bâtiment du ministère pour réclamer le départ sans délai du président Ben Ali, qui s'est engagé jeudi soir à quitter le pouvoir au terme de son mandat, en 2014.
"Ben Ali assassin !", scandaient des manifestants en quittant précipitamment les lieux, nombre d'entre eux ayant les yeux en larmes et du mal à reprendre leur souffle sous les effets du gaz.
Après s'être éloigné un peu, des groupes de jeunes se sont mis à lancer des pierres en direction des forces de police, qui ont riposté en tirant davantage de grenades lacrymogènes.
"Un bus de la police est arrivé et ils ont commencé à tirer des grenades lacrymogènes. Les femmes, les enfants, tout le monde a fui", a raconté Emen Binmluka.
Intervenant jeudi soir à la télévision, le président Ben Ali, confronté à une vague de contestation sans précédent depuis son arrivée au pouvoir, en 1987, a dévoilé une série de mesures visant à désamorcer la crise.
S'engageant à ne pas briguer de nouveau mandat en 2014, il a aussi annoncé qu'il avait ordonné aux forces de sécurité de ne plus faire usage d'armes à feu contre les manifestants, promis la liberté de la presse et la fin de la censure sur internet et dit que les prix du pain, du lait et du sucre allaient baisser.
Mais, interrogé sur les promesses présidentielles, Emen Binmluka a déclaré qu'il ne faisait pas confiance au chef de l'Etat. "Il a toujours menti. Nous manifestons aujourd'hui parce que nous savons qu'il ne dit pas la vérité".



© Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

Mes propos vont peu être vous choquer !!
Je connais le Maghreb depuis plus de 20 ans
et malheureusement aucune avancée économique ni sociale, mais un retour en arrière. Tout cela est du à la corruption de votre système et a la dictature du pouvoir que se soit en Tunisie Maroc ou Algérie .
Pour la liberté il vous faut une vraie démocratie libre et sans corruption, malheureusement et je ne souhaite pas que le sang coule comme ces jours, mais un vrai dialogue constructif . Sinon Seul un renversement des pouvoirs et de vraies élections sans tricherie vous ouvrira la porte de la liberté.
Vive la liberté
 
Dernière édition:
vous pouvez espérer qu un jour le pouvoir algérien et tunisien finissent par faire quelque chose de bien ! lol c est une blague, tout ça ne mène à rien ! c est vrai que nous voulons tous changé, mais... que veux tu que la bonne y fasses ! en tout cas je vous conseille de laisser la politique tranquille, car ici c est périmé depuis bien longtemps ! peut être dans 50 ans et plus, y aura surement de vrais changements ! dessolé mais moi je ne crois au aucun cas que les préposés aux postes de directions et à la garde des services puissent faire leurs travailles sur tout les fronts, en fin comme tout le monde ! c est une question d incompétence ! lol tout le monde est incompétent ici ( au Maghreb, veux dire), les cerveaux ont déjà fuient le pays depuis très longtemps, ils avais raisons eux, alors nous sommes devenues tous médiocres, c est ça l égalité dans la médiocrité, faut accepter pour vivre ! un mal qui ne peut pas être guéri doit être supporté, comme disais le proverbe ! faut peut être attendre la fin-pétrole pour en savoir plus ! en tout cas les gens ont bel et bien appris à se débrouiller seuls, c est ça l essentiel, chacun à sa manière...en attendant le miracle advienne !
 
Dernière édition:
Démission du gouvernement tunisien, dissolution de l' Assemblée Nationale, état d' urgences et élections dans 6 mois,

promises par Chine el abidine !
 
vous pouvez espérer qu un jour le pouvoir algérien et tunisien finissent par faire quelque chose de bien ! lol c est une blague, tout ça ne mène à rien !

Je viens d'entendre aux nouvelles de 18h sur laRTS, que l'aéroport de Tunis est bouclé par l'armée. Ce qui signifie pas de possibilité de fuite, comme l'a tenté un membre le la famille de ce dictateur.
Limoger un gouvernement qui a été à sa botte durant 23 ans, interdire aux forces de l'ordre de tirer, alors que l'on a soi-même ordonné de le faire, c'est vraiment se foutre de la gueule de tout le peuple, mais aussi des tireurs.
La suite sera très dangereuse avec la montée des mouvements islamistes, c'est valable pour tout le Maghreb.
 
Dernière édition:
BENALI QUITTE LA TUNISIE et l'Armée prend le pouvoir

source jazeera
 
Départ OUI !

Benali a quitter la Tunisie :kateva::ramses93:

a quand le tour de l ALGERIE :music_whistling:

et du MAROC :yahoo:
 
Un citoyen algérien tué dans les émeutes de Tunisie !
L' Echo d' Oran.
 
C'est toujours comme ça, dès qu'un rapace lâche son trône, des vautours autour de lui s'en accapare ! Il n'y aura jamais de changement parce que la totalité du pouvoir est corrompue, même si une personne a de bonnes intentions, sa fini toujours mal pour elle, on l'a vu chez nous avec le regretté BOUDIAF (allah yarahmou)...Le haut de la pyramide doit être rasé, et la base doit être rééduquée, parce que même le peuple a sa part de responsabilité.

Que dieu nous protège
Raisonnement trés logique mon frère.Merci.
 
Bonjour a tous

Mes propos vont peu être vous choquer !!
Je connais le Maghreb depuis plus de 20 ans
et malheureusement aucune avancée économique ni sociale, mais un retour en arrière. Tout cela est du à la corruption de votre système et a la dictature du pouvoir que se soit en Tunisie Maroc ou Algérie .
Pour la liberté il vous faut une vraie démocratie libre et sans corruption, malheureusement et je ne souhaite pas que le sang coule comme ces jours, mais un vrai dialogue constructif . Sinon Seul un renversement des pouvoirs et de vraies élections sans tricherie vous ouvrira la porte de la liberté.
Vive la liberté
Merci Paul car c'est la vérité vraie.
 
RE

@newyorktime

Je pense que tu connais mal le Maroc !! La corruption existe à tout les niveaux Mais comme toute le monde est corrompu du plus haut fonctionnaire au simple ouvrier on ne s'en rend plus compte et ca deviens chose normale

Fait un petit test simple
1 test ) Fait toi arrêter par la police pour un soit disant feu rouge grillé ou une autre infraction tu verra que tout se termine par un petit billet de 20 ou 50 DH car pour eux c est gagné plus et pour le conducteur c est pas d’emmerde la peur du tribunal
2 test) Va aux urgences dans un hôpital (sans cité de nom) pour passer de suite sans faire la queue donne un billet au service, ou aux secrétaires et tu passe avant les autres , les plus pauvres attendent
3 test ) VA dans un bureau administratif idem pour ne pas attendre un document donne un billet et tu vas l’avoir de suite .
3 test ) va Acheter un appartement ou un bien Déjà d offfice 30 à 50 % passe sous la table en non déclaré
Tout est normal !!!
La colère gronde dans la rue Va a Rabat tous les jours il y a des manifestations d’intellectuels car il n y a pas de travail pour les docteurs ou les ingénieurs et autres branches
Une minorité a pu trouver du travail a l étranger. Partir leur assure un vrai avenir et une liberté de travail et de vie.
On peu continuer comme cela pendant des journées a citer ouvertement des problèmes de corruption même sans aller dans la haute sphère gouvernementale
OUI il ne faut pas avoir peu de dire que le Maroc est corrompu Et que le Grand Monarque se gave IL a aussi des participations dans toute les grandes sociétés ainsi que ces sous-fifres = corruption maximum à tous les niveaux
Peu être que c'est plus facile de voir les problèmes et déparler des problèmes a l'extérieurs du royaume ou la liberté d expression est encore bâillonné malgré le peu d ouverture …
La liberté est une valeur dans une démocratie ouverte et non dans un Régine de monarque
La culture et le savoir n'ont de valeurs que ci elles sont partagées et comprises par les lecteurs
Vive la liberté d expression et merci au forum
 
Dernière édition:
le Maroc c'est surtout un royaume ou le roi du Maroc a tout a lui....

au mois nous on a un roi
pas comme l'egypte Tunisie ou un président est au pouvoir depuis plus de 20 ans il ne veulent meme plus dégager

je préfere vivre dans un royaume ou je connais mon roi et mon futur roi ou encore dans un pays ou un président veux devenir roi
 
au mois nous on a un roi
pas comme l'egypte Tunisie ou un président est au pouvoir depuis plus de 20 ans il ne veulent meme plus dégager

je préfere vivre dans un royaume ou je connais mon roi et mon futur roi ou encore dans un pays ou un président veux devenir roi

vraiment tu me fait marré,allah yahdina mon frere.
 
RE

@newyorktime

Je pense que tu connais mal le Maroc !! La corruption existe à tout les niveaux Mais comme toute le monde est corrompu du plus haut fonctionnaire au simple ouvrier on ne s'en rend plus compte et ca deviens chose normale

Fait un petit test simple
1 test ) Fait toi arrêter par la police pour un soit disant feu rouge grillé ou une autre infraction tu verra que tout se termine par un petit billet de 20 ou 50 DH car pour eux c est gagné plus et pour le conducteur c est pas d’emmerde la peur du tribunal
2 test) Va aux urgences dans un hôpital (sans cité de nom) pour passer de suite sans faire la queue donne un billet au service, ou aux secrétaires et tu passe avant les autres , les plus pauvres attendent
3 test ) VA dans un bureau administratif idem pour ne pas attendre un document donne un billet et tu vas l’avoir de suite .
3 test ) va Acheter un appartement ou un bien Déjà d offfice 30 à 50 % passe sous la table en non déclaré
Tout est normal !!!
La colère gronde dans la rue Va a Rabat tous les jours il y a des manifestations d’intellectuels car il n y a pas de travail pour les docteurs ou les ingénieurs et autres branches
Une minorité a pu trouver du travail a l étranger. Partir leur assure un vrai avenir et une liberté de travail et de vie.
On peu continuer comme cela pendant des journées a citer ouvertement des problèmes de corruption même sans aller dans la haute sphère gouvernementale
OUI il ne faut pas avoir peu de dire que le Maroc est corrompu Et que le Grand Monarque se gave IL a aussi des participations dans toute les grandes sociétés ainsi que ces sous-fifres = corruption maximum à tous les niveaux
Peu être que c'est plus facile de voir les problèmes et déparler des problèmes a l'extérieurs du royaume ou la liberté d expression est encore bâillonné malgré le peu d ouverture …
La liberté est une valeur dans une démocratie ouverte et non dans un Régine de monarque
Vive la liberté d expression et merci au forum

les problème de corruption existe partout mon ami même dans les pays les plus développer

demande a un marocain si il se sent bien dans son pays et tu verra la réponse elle serra oui bien sur on est bien avec notre régime

la corruption existe serte mais on arrivera un jours par l'éradiquer

et il faut d'abbord commencer par le bas du tableau c'est dire par ce citoyen qui va sortir se billet ou encore ce chauffeur qui se fait arreter et qui sort ce billet et encore se policier qui accepete se billet
 
Dernière édition:
Retour
Haut