mily: Helvetica Neue">En marge de la visite qu’a effectué le Premier ministre Abdelmalek Sellal au Qatar, le président du réseau qatari de chaînes de télévision sportives « beIN Sports », Nasser Al-Khelaïfi, a indiqué dimanche à Doha qu’un accord sera trouvé avec la Télévision algérienne pour engager des négociations sur les différents événements sportifs dont son réseau détient les droits de diffusion.
« Il y a des événements qui intéressent la Télévision algérienne et nous trouverons avec eux (les responsables de la Télévision) un accord pour engager des négociations », a déclaré M. Al-Khelaïfi à l’issue de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
« La porte des négociations reste ouverte et un accord sera trouvé », a-t-il ajouté.
Précisant que son réseau détenait « beaucoup de droits », M. Al-Khelaïfi a fait savoir qu’une importante coopération existait entre « beIN Sports » et la Télévision algérienne, notamment lors des « deux dernières éditions de la coupe du monde et de la coupe d’Europe des nations », a-t-il dit.
Le président de « beIN Sports » a, par ailleurs, souligné que sa rencontre avec le Premier ministre avait été « très fructueuse ».
Il a précisé que son réseau « entretient des relations privilégiées avec l’Algérie, que ce soit avec la Télévision algérienne ou avec la Fédération algérienne de football (FAF) et son président Mohamed Raouraoua », souhaitant que ces relations puissent « profiter aux peuples algérien et qatari ».