Biodiversité marine: l’Algérie négocie au nom de l’Afrique un traité international

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
Biodiversité marine
l’Algérie négocie au nom de l’Afrique un traité international

Sudhorizons.dz
Publication : 1 avril 2017

L’Algérie négocie, à New York, au nom des pays africains, un accord international sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine se rapportant à la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer.
L’Algérie intervient au nom du groupe Africain lors des travaux du Comité Préparatoire de cet instrument, qui se tiennent à New York, jusqu’au 7 avril 2017, a appelé à la mise en place d’un mécanisme de partage équitable des avantages découlant de l’exploitation des ressources génétiques marines, destiné aux pays en développement.A ce titre, l’Algérie plaidera pour les intérêts du continent africain en ce qui concerne l’exploitation des ressources génétiques marines, les études d’impacts environnementales, le renforcement des capacités nationales et le transfert des technologies marines.Ces efforts déployés par l’Algérie s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de l’Union Africaine visant à placer les mers et les océans au cœur de l’économie africaine à travers la proclamation de la période 2015-2025 comme décennie africaine des Mers et des Océans afin de réaliser les objectifs de l’Agenda 2063 adopté par les Chefs d’Etats africains en 2015.









 
salut
quand les hommes auront compris que leur avenir passe par celui des mers et oceans . habitant non loin des bords de la mediterannee j'ai decidé de ne plus consommer de thons . de merous , de poulpes . ces especes sont en voie de disparitions . il y en a bien d'autres !!. c'est ma façon d'agir pour la sauvegarde de la faune marine . merci pour cet article .
bonne soiree
 
Retour
Haut