Bruxelles - Oujda en voiture : vos conseils...

kalys2002

DZSatien Curieux
Inscrit
17/9/09
Messages
46
Salamalekum,


Voilà, vu le prix des billets d'avion pour cette été pour partir à Oujda au Maroc.
Nous avons décider de tenter l'aventure en voiture.
Nous serons 5, ma femme, moi et nos 3 enfants.
J'aimerais avoir votre avis pour ceux qui l'ont déjà fait, car autour de nous c'est comme pour le foot.
Tout le monde a un avis différent.

Le projet :
Départ de Bruxelles en direction d'Almeria pour le bateau.
Plutôt que de passer directement en Espagne depuis la France, je pensais passer
par Andorre. D'après Mappy, il y'a +/- 1h de voyage en plus.
Mais il y'a +/- 30 km de moins. Le Carburant est beaucoup moins chère à Andorre et au total des péages, ça fait moins chère aussi.
J'estime à +/- 40 € de gagner x 2 avec le retour = +/- 80 €
Ensuite je pensais longer la cote espagnole. Vu qu'on est près de la plage, je pourrais faire une pause pour mes enfants
et moi me reposer un également.

Mes questions :
Passer par Andorre ou pas?
Longer la cote espagnole ou traverser l'Espagne au "milieu" via Madrid? Niveau circulation?
Prendre le bateau à Alméria ou Malaga?
Arrivé par Melilla ou Nador, il parait que via Nador c'est un peu moins chère?
Prendre les billets pour le bateau à l'avance ou pas? Parait que parfois faut attendre un jour si on les prend directe au port?

Voilà, si vous pouviez me faire part de vos conseils et expériences ce serait bien sympa.

A+
 
salam
moi a ta place je vais jusqu’à motril et je prend mon bateau direction nador 4heures et tu est pas loin de oujda prend tes billets avant le moi de juin
pour aller a motril il faut passer par san sebatien /victoria/burgos/valiadolid/salamanca/direction cordoba !
 
Retour
Haut