La vente commence aujourd’hui

Burkina Faso-Algérie : le prix du billet fixé à 40.000 DA



La vente des billets aux supporters de l’équipe nationale pour assister le 12 octobre au match aller Burkina Faso - Algérie à Ouagadougou , qualificatif au Mondial 2010 commence ce dimanche 29 septembre à Alger.

Gardé secret jusqu’à la dernière minute, le prix du billet d’avion en aller-retour, avec transport aéroport – stade et ticket d’accès aux tribunes -, a été fixé en fin de compte à 40 000 DA. Pour la précision, ce prix a été soutenu par les pouvoirs publics selon le communiqué du Touring Voyage Algérie (TVA), chargé de l’opération de ventes des billets qui s’étalera jusqu’au 3 octobre.

Il est donc prévu quatre départs à partir d’Alger pour le transport de1 000 supporters vers Ouagadougou. Les départs auront lieu le 12 octobre dans la matinée alors que les retours s’effectueront juste après le match.

La durée du vol étant de quatre heures. Il faut noter que d’autres supporters algériens se déplaceront à Ouagadougou mais à partir d’autres capitales européenne ou africaines. Ces éventuelles arrivées seront prises en considération par la Fédération de football du Burkina Faso (FBF) qui a promis « de réserver d’autres places aux supporters algériens qui rallieraient Ouagadougou en provenance d’autres lieux qu’Alger ».« Nous pouvons même offrir 500 places supplémentaires », a déclaré la FBF.
Précision importante, chaque supporter retenu pour le voyage du 12 octobre devra au préalable effectuer le vaccin nécessaire pour se prémunir contre les maladies existantes dans ce pays d’Afrique de l’Ouest (paludisme, fièvre jaune et malaria).


Source