Le groupe Canal+ a lancé une gamme de café pour faire la promo de CanalPlay. Chaque paquet contient un accès gratuit de deux mois à la plateforme de vidéo à la demande.



Le groupe Canal+ se lance dans... le café ! Attention, il ne s'agit pas d'une nouvelle diversification opérée par la filiale du groupe Vivendi mais d'une campagne de communication, orchestrée par l'agence Buzzman pour faire la promotion du service Canal Play, l'offre de vidéo à la demande illimitée de la chaîne cryptée.

En septembre, la plateforme mettait en scène des vampires pour expliquer qu'"une vie ne suffit pas" pour découvrir son riche catalogue de films et séries. Pour prolonger cette idée, le portail de VOD lance aujourd'hui 10.000 paquets de café (en poudre, en grain ou en capsules) avec les magasins "Terres de café". Evidemment, le café, a été choisi car c'est une boisson qui empêche de dormir. La gamme a d'ailleurs été baptisée "Insomny" et son slogan est : "Pourquoi dormir quand on peut regarder des séries sans s'arrêter ?"

Deux mois de VOD inclus

Ces paquets de café, en vente dans les magasins Carrefour City, Terres de café et sur un site internet spécial au prix de 4,99€ et 5,99€, renferment surtout un coupon de réduction. Celui-ci donne accès à une offre découverte : deux mois d'abonnement gratuits pour les nouveaux abonnés seulement (et avec reconduction tacite à défaut de résiliation). Pour accompagner le lancement, la marque a commandé à son agence de communication un film qui explique l'ensemble de ce dispositif original !

http://www.ozap.com