<b>Ce couple a atteint le record du monde du plus long mariage ! Pourtant, le secret de leur amour est très simple. Tout le monde doit le connaître.

mily: Arial">Zelmyra et Herbert Fisher forment un couple un peu spécial : A eux deux, ils ont battu le record du monde Guiness pour le plus long mariage. Ils se sont en effet dit "oui" le 13 mai 1924. En 2008, ils ont célébré leurs 84 ans de mariage, un record qui les a fait entrer dans les annales. En 2011, Herbert s'est éteint à l'âge de 105 ans, et deux ans plus tard Zelmyra l'a rejoint, à 105 ans elle aussi.

mily: Arial">Au total, ils auront été mariés pendant 87 belles années sur cette terre.Avant de mourir, ils ont été interviewés par un journaliste, qui voulait savoir le secret de leur amour éternel.... Et les réponses qu'ils ont donné étaient étonnamment simples !



mily: Arial">Voici leurs réponses, à la fois très simples et douces, qui témoignent d'une très grande affection l'un pour l'autre.

Qu’est-ce qui vous a fait réaliser que vous pouviez passer le reste de votre vie ensemble? Aviez-vous peur?
- Chaque jour qui passait, notre relation était plus solide et sécurisante. Le divorce n’a jamais été une option, ou même une pensée.

Comment avez-vous su que votre conjoint était fait pour vous?

- Nous avons grandi ensemble et nous étions les meilleurs amis avant de nous marier. Un ami pour la vie; notre mariage a duré toute une vie.

Il y a-t-il quelque chose que vous feriez différemment après plus de 80 ans de mariage?
- Nous ne voudrions rien changer. Il n’y a pas de secret pour notre mariage, nous avons juste fait ce qu’il fallait l’un pour l’autre et pour notre famille.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui essaie de garder la foi que la bonne personne est vraiment là?
Zelmyra: - La mienne était juste au coin de la rue! Il n’est jamais très loin, alors gardez la foi – quand vous la rencontrez, vous le saurez.

Quel fut le meilleur conseil de mariage que vous ayez reçu?
- De se respecter, se soutenir, et de communiquer l’un avec l’autres. D’être fidèle, honnête et vrai. De s’aimer l’un l’autre de tout notre cœur.

Quels sont les attributs les plus importants d’un bon époux?
Zelmyra: - Un travailleur acharné et un bon fournisseur. Les années 1920 ont été difficiles, mais Herbert voulaient et a fourni le meilleur pour nous. J’ai épousé un brave homme!

Quel est votre meilleur souvenir de la Saint Valentin?
Zelmyra: - Je préparais le dîner tous les jours. Herbert a quitté le travail plutôt et il m’a surpris; il a cuisiné le dîner pour moi! C’est un très bon cuisinier!

Herbert: - Je lui ai dit que j’allais préparer le dîner pour elle et [qu’] elle pouvait se détendre. Voir la joie sur son visage et son assiette propre m'a comblé!

Vous vous êtes marié très jeune – comment avez-vous réussi à la fois à grandir en tant qu’individus et ne pas vous séparer en tant que couple?

- Tout le monde qui plante une graine et en fait la récolte le célèbre ensemble. Nous sommes des individus, mais nous nous réalisons mieux ensemble.

Quel est votre plus beau souvenir de vos 85 années de mariage?
- Notre héritage: 5 enfants, 10 petits-enfants, 9 arrière-petits-enfants, et un arrière-arrière petit-enfant.

Est-ce que la communication devient plus facile avec le temps? Comment gardez-vous votre patience?
- Les enfants sont grands, donc on parle plus maintenant. Nous pouvons profiter de notre temps sur la véranda ou nos sur nos fauteuils bascule – ensemble.

Comment avez-vous fait lorsque vous avez dû être physiquement séparé pendant de longues périodes?
Herbert: - Nous avons été séparés pendant 2 mois lorsque Z a été hospitalisé avec notre 5ème enfant. Ce fut le moment le plus difficile de ma vie. La mère de Zelmyra m’a aidé avec la maison et les autres enfants, sinon j’aurais perdu la tête.

À la fin d’une mauvaise journée de relation, quelle est la chose la plus importante dont vous vous rappeliez?
- Rappelez-vous le mariage n’est pas un concours, ne gardez jamais de résultat. Dieu vous a mis tous les deux ensembles dans la même équipe pour gagner.

Est-il important de se battre?
- Jamais physiquement! C’est vrai qu’il est possible de ne pas être d’accord, et il faut se battre pour ce qui compte vraiment. Apprenez à vous plier – sans casser!

Quelle est la seule chose que vous avez en commun et qui transcende tout le reste?
- Nous sommes tous les deux chrétiens et nous croyons en Dieu. Le mariage est un engagement envers le Seigneur. Nous prions l’un pour l’autre chaque jour.


Des paroles très sages, et qui seront certainement une grande source d'inspiration... C'est incroyable de voir qu'après 87 ans, ils s'aimaient aussi fort qu'au tout premier jour.

Faire durer l’amour jusqu’ aux derniers moments de vie n’est pas facile, mais c’est bien la preuve que ce n'est pas non plus impossible ! Si les magnifiques conseils du doyen de tous les couples vous ont plu,