Ceux qui choisissent la nationalité française seront déchus de la nationalité algérienne....

eazy

DZSatien Expert
Inscrit
28/6/10
Messages
5 506


Le président Abdelaziz Bouteflika se penchera sur le dossier des algériens détenteurs de double nationalité, notamment les cadres, responsables et acteurs des secteurs sensibles en Algérie

Selon des sources concordantes, l’intérêt du premier responsable du palais d’El Mouradia pour ce dossier serait du au fait que nombre d’entre les algériens qui possèdent les deux nationalités, algérienne et française représentent une menace pour l’Algérie.

La commission qui sera mettre en place prochainement pour revoir la loi sur la question de la nationalité modifiée il y a quelques années, afin de porter les modifications nécessaires pour préserver les intérêts du peuple algérien.

La loi qui donne aux algériens le droit d’avoir trois nationalités, irrite beaucoup de milieux en Algérie pour sa sensibilité.

La Mauritanie, par exemple, refuse toujours la nationalité mauritanienne à ceux qui choisissent une autre nationalité. Beaucoup de pays ont d’ailleurs commencé à réviser les conditions d’octroi de la nationalité.

Dans les milieux des anciens moudjahidines et de la famille révolutionnaire, il est suggéré le retrait de la nationalité algérienne à toute personne demandant une deuxième nationalité, notamment française et ce, afin de préserver les intérêts des algériens. Environs 600.000 algériens possèdent la nationalité française, et ce chiffre trop élevé suscite des craintes même au niveau de la présidence de la république.

Selon des statistiques non officielles, le nombre d’algériens ayant une double nationalité, serait de l’ordre de 600.000 à la fin de l’année 2010.

Par ailleurs, le nombre de personnalités politiques, ministres, opposants, hommes d’affaire serait en nette augmentation ces derniers temps, certains même rendent visite régulièrement à l’ambassade de France et à la Place publique pour demander le départ du président Bouteflika et le régime en algérie.

Beaucoup de ministres passent la majorité du temps en France pour différentes raisons et ne rejoignent leurs bureau à Alger que rarement. Un phénomène qui commence à susciter le mécontentement en haut lieu
.

http://www.algerie360.com/algerie/c...e-seront-dechus-de-la-nationalite-algerienne/

OU

http://www.setif.info/article5248.html
 
bonjour,
lakhdar moul el 3imara lol!!!!!!!!!!!!!!
 
desolé les amis avec toutes mes grands respects pour le drapeau et pour le sang des martyrs qu,il le garde pour lui le passport vert,la democratie c,est pas dans les passports, sa c,est la proposition de l,extreme droit FN
 
deja qu'il commence par les haut responsable khelil ,,,, beacoups ont passeport francais sinon le peuple il subit alors les info de notre chiffon ennahar qui a publie ca hier , c'est comme ci les probleme des algeriens c'est la nationalite detourné les probleme encore et encore bravo ya cheyatha ennahar plus echourouk
 
Je pense qu'il ya d'autres problèmes plus urgent a résoudre que d'emmerder les gens qui détiennent une double nationalité! je dirai que le moment est mal choisi alors que le monde bascule en Afrique notre cher Président se penche sur la question de la double nationalité alors qu'il devrait commencer par un changement radical du gouvernement et d'abroger la loi qui stipule qu'un président peut se représenter autant de fois qu'il veut aux élections présidentielle et pour finir il devrai déposer sa démission pour raison de santé !!
 
Sujet :
Ceux qui choisissent la nationalité française seront déchus de la nationalité algérienne....


Réponse :

Si je comprends bien choisir une autre nationalité c’est permis sauf la nationalité Française
Si c’est bien le cas et il n’y a pas de fausse information cela veut dire c’est couper de relation avec la France .je ne pense pas que c’est le cas, pour moi cela n’est que des manipulations pour jouer sur la corde du nationalisme,une veuille méthode,un vieux disque raillé.
Je signale qu’il y a une loi de 1964 qui stipule aucun algérien marié a une étrangère ne peut occuper des fonctions d’état ou de recurité,cette loi na jamais été appliquée car beaucoup de ministres ,haut fonctionnaires se sont mariés à des étrangères ,ce n’est en 2011 quand se réveille appliquez d’abord la loi a votre entourage.
 
Mais c'est du nimporte quoi ce que vous racontez là,la double existera toujours pourquoi la supprimer;tous nos responsables ont la double y compris les responsables de partis politiques donc ne vous allarmez pas si cette rumeur existe c'est juste pour faire un sondage des gens vivont à l'etranger ; pour l'instant il n'y a pas le feu.
Sincerement vous n'avez pas d'autres sujets de discussions moi si je trouve la double je vais opté avec joie et dire que mon pere est un martyr mais chaque chose en son temps les traitres gouvernent le pays rien à dire à bon entendeur.
 
Retour
Haut