Merci Merci:  6
Likes Likes:  4
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Charlie Hebdo caricature à nouveau Mahomet


  1. #1
    DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Messages
    629
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

    Charlie Hebdo caricature à nouveau Mahomet

    http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...au-mahomet.php

    L'hebdomadaire satirique publie dans son numéro de mercredi des caricatures du prophète dans des positions osées. Le gouvernement craint de nouvelles violences.


    mily: Verdana">Un peu moins d'un an après la publication d'une caricature de Mahomet qui avait conduit àl'incendie criminel de ses locaux, Charlie Hebdo récidive. Le nouveau numéro du journal satirique, en kiosque mercredi, contient de nouvelles caricatures font déjà parler d'elles.
    La une met en effet en scène un imam poussé dans sa chaise roulante par un rabbin avec en titre «Intouchables 2: faut pas se moquer!». La traditionnelle rubrique «Les unes auxquelles vous avez échappé», située en dernière page, comporte deux caricatures du prophète nu, dont l'une particulièrement osée. La chaîne d'information en continu i-Télé a décidé de ne pas les diffuser sur son antenne, contrairement à BFMTV.
    Le gouvernement inquiet

    La parution de ce numéro inquiète le gouvernement, qui craint de nouvelles violences quelques jours après une manifestation de salafistes près de l'ambassade américaine. La sécurité va être renforcée autour du journal pour éviter tout incident.
    «Je suis contre toutes les provocations, surtout dans une période aussi sensible que celle-là», a commenté le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Jean-Marc Ayrault a fait savoir mardi soir «sa désapprobation face à tout excès» et appelle à «l'esprit de responsabilité de chacun». Mercredi, le premier ministre a souligné que ceux que heurtent ces dessins ont la possibilité de saisir les tribunaux, dans l'»Etat de droit» qu'est la France où est «garantie la liberté de caricature».
    Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a dit «apprendre avec beaucoup d'étonnement, de tristesse et d'inquiétude une publication qui risque d'exacerber l'indignation générale du monde musulman». Dalil Boubakeur regrette «que l'incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l'est l'incitation à la haine raciale». Le recteur appelle «au calme et à la paix», mais craint «les débordements qui risquent de se produire samedi, lors des manifestations dans plusieurs villes de France, pour protester contre la diffusion du film Innocence of Muslims .
    Le Conseil français du culte musulman s'est déclaré «profondément consterné» par la publication de ces dessins et «lance un appel pressant aux musulmans de France à ne pas céder à la provocation».
    Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France a quant à lui estimé que cette publication «au nom de la liberté, des caricatures sur Mahomet est une forme de panache irresponsable». Evoquant les personnes tuées dans les manifestations contre le film islamophobe Innocence of Muslims, Richard Prasquier écrit: «C'est en considération de ces morts que nous désapprouvons l'initiative prise par Charlie Hebdo».
    «Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo»

    Charlie Hebdo met en avant la liberté d'expression pour expliquer son choix éditorial. «Si on commence à se poser la question de savoir si on a le droit de dessiner ou pas Mahomet, si c'est dangereux ou pas de le faire, la question d'après va être “est-ce qu'on peut représenter des musulmans dans le journal?”, puis “est-ce qu'on peut représenter des êtres humains dans le journal?”», explique à RTL Charb, directeur de la publication. «À la fin, on ne représentera plus rien, et la poignée d'extrémistes qui s'agitent dans le monde et en France aura gagné.»
    «Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo, comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois», a encore dit Charb. «Si on reçoit des insultes, c'est parce que Charlie Hebdo est sorti du contexte “kiosque” et qu'il a été montré sur Internet et qu'il touche un public plus large que d'habitude».
    Mercredi matin, le site internet de l'hebdomadaire était inaccessible, et sa page Facebook submergée de commentaires, positifs ou négatifs. Selon plusieurs témoignages recueillis par l'AFP dans des kiosques parisiens, le numéro en question est d'ores et déjà un gros succès de vente.
    FOREVER HD 7830 E2 CARTE V5


  2. #2
    Membre + Avatar de fekri92
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    biskra
    Âge
    66
    Messages
    2 006
    Récepteur
    samsat hd 80 -
    TV
    condor 32
    Remerciement / J'aime
    qu'ils aient aux diables ces pseudo donneurs de leçons ces mangeurs de crapeaux.
    vive le partage.

  3. #3
    Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Messages
    688
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime
    Salam à tous

    J'ai trouvé une lettre postée sur la toile par une musulmane convertie à propos de ces événements. Comme son message m'a plu, j'ai pris le parti de le reproduire içi :


    "Salam alekom wa rahmatuLLAH.

    Suite aux provocations de gens qui s'insultent eux mêmes ne tombons pas comme des mouches dans le piège que nous tendent les ennemis de la religion, ces gens valent-ils la peine qu'on salisse une fois de plus l'image de l'islam de nos propres mains en tapant des pieds, détruisant et brulant tout ce qui a un lien avec l'Amérique?
    Ne sommes-nous pas en train de renforcer l'image que le musulman est un être qui répond a chaque provocation, même des plus viles créatures?
    Ne serait-il pas plus conforme à l'esprit de l'Islam d'utiliser les VRAIES armes qu'ALLAH nous a donné contre ces gens insignifiants?? Les invocations et l'obéissance à ALLAH et Son prophète ne sont-elles pas de meilleures solutions si nous voulons qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous préserve de l'humiliation à laquelle ces gens veulent nous soumettre?
    A tous ceux qui manifestent avec bruit, vous levez-vous pour la prière du matin? Evitez-vous de souiller votre islam en refusant de regarder tout ce qui est dégradant sur le net, et qui ne fait que vous rabaisser aux yeux d'ALLAH soubhanahou wa ta'ala?
    Où est votre jalousie pour l'islam quand vous regardez tout ce qu'ALLAH a interdit?
    Quand vous ne vous empêchez pas vous-mêmes de souiller la sounna du prophète en lui désobéissant et en délaissant la prière?
    Soyons intelligents et faisons deux rakaates par jour pour qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala éteigne ce feu d'ignorance et de bêtises qui ne rabaissent que leurs propres auteurs qui ne sont déjà pas bien hauts...
    Faisons les doahs des coalisés contre ces gens qui ne font aucun poids face a la noblesse de racoulouLLAH sallallaho alayhi wa salam si vraiment ce qu'ils disent nous blesse, et n'oublions pas qu'ils seront les premiers a subir les conséquences de ces insultes rabaissantes

    Celui qui insulte le prophète une fois ALLAH l'insulte dix fois,
    SOURATE 68 "N’obéis pas à ceux qui crient au mensonge, (8) Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. (9) Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, (10) grand diffamateur, grand colporteur de médisance, (11) grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, (12) au cœur dur, et en plus de cela bâtard(4). (13) Même s’il est doté de richesses et (de nombreux) enfants. (14) Quand Nos versets lui sont récités, il dit: «Des contes d’anciens». (15) Nous le marquerons sur le museau [nez)"

    Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement](3) et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas. (42) Leurs regards seront abaissés, et l’avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!... (43) Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas! (44) Et Je leur accorde un délai, car Mon stratagème est sûr!

    Chers frères et sœurs afin d'éteindre le flot de bêtises humaines visant à rabaisser notre noble prophete sallallaho alayhi wa salam pourriez vous donner un peu de votre temps et vos doahs pour demander à ALLAh soubhanahou wa ta'ala qu'Il retourne les ruses des acteurs de ces bêtises contre eux et qu'Il les fasse trembler sur leurs bases? Si chaque musulman et musulmane fait deux rakaates par jour et invoque ALLAH soubhanahou wa ta'ala en ce sens assurément Il va nous montrer sa puissance et Son pouvoir en humiliant ces êtres insignifiants aux yeux de ceux qu'ils cherchent a convaincre que l'islam est une religion d'ignorance et de barbarisme, afin que notre cœur s'apaise face a ces insultes ,et que le Pouvoir d'ALLAH soubhanahou wa ta'ala se manifeste aux yeux du monde, soit en guidant ceux qu'Il a décrété de guider soit en humiliant ceux qui sont déterminés a salir sa religion aux yeux de tout le monde,
    qu'ALLAH vous honore comme vous honorez son prophete sallallaho alayhi wa salam

    A nos doahs inshALLAH, et a notre obéissance, ne cédons pas aux aboiements et gardons le cap inshALLAH , ALLAH s'occupera d'eux"


    Wa 'aleykoum essalam wa rahmatou Llah Taala wa barakatouhou ".

  4. Merci fekri92, monaj, nacer1963, bladi disent merci
    J'aimes spyk, fekri92, nacer1963 ont aimés
  5. #4
    DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Messages
    629
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Caricatures: plainte contre Charlie Hebdo

    Une plainte a été déposée au parquet de Paris au nom d'une association contre Charlie Hebdo pour "provocation à la haine" après la publication par l'hebdomadaire de caricatures du prophète Mahomet, a-t-on appris de source judiciaire. La plainte contre Charlie Hebdo, que l'AFP a pu consulter, a été déposée dans la journée au nom d'une organisation s'appelant l'Association syrienne pour la liberté, qui se dit domiciliée dans le XXe arrondissement de Paris.

    L'association estime que Charlie Hebdo "a décidé de jeter de l'huile sur le feu en diffusant une caricature contre le prophète Mohammed", selon le texte de cette plainte. Les plaignants accusent l'hebdomadaire de "provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse" ou encore de "diffamation publique raciale, religieuse".

    La plainte a bien été reçue par le parquet, qui devra décider d'éventuelles suites judiciaires, a-t-on précisé de source judiciaire. Le parquet a en revanche d'ores et déjà ouvert une enquête sur le piratage dont a été la cible le site internet de Charlie Hebdo, a-t-on précisé. Cette enquête, confiée à la Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information (Befti), a été ouverte après une plainte de l'hebdomadaire pour intrusion dans un système automatisé de données.


    mily: Verdana">AFP Mis à jour le 19/09/2012 à 17:43 | publié le 19/09/2012 à 17:10
    FOREVER HD 7830 E2 CARTE V5

  6. #5
    DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Messages
    629
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    mily: arial">deux poids deux mesures de la liberte d'expression ?

    Marine Le Pen porte plainte contre Charb et France Télévisions


    http://www.humanite.fr/medias/marine...visions-503455

    mily: georgia">Le dessinateur Charb, directeur de la publication de Charlie Hebdo, et le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, ont été mis en examen mercredi pour la diffusion d’une caricature de Marine Le Pen. Ils devront répondre d’une « complicité d’injure publique envers un particulier » devant le tribunal de grande instance de Paris. Diffusée le 7 janvier sur France 2 dans l’émission On n’est pas couché, l’affiche satirique représente une déjection devant un drapeau français surmonté du slogan « Le Pen, la candidate qui vous ressemble ». Elle appartient à une série de satires publiée dans Charlie Hebdo concernant les candidats à l’élection présidentielle. « Aucun des autres candidats n’a porté plainte. Tous les autres ont dû comprendre que c’était 
de l’humour, sauf Marine Le Pen », a déclaré Charb.

    et maintenant ?
    Charlie Hebdo défendu par... Marine Le Pen

    Si les politiques ont beaucoup réagi à la publication des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo, beaucoup ont également condamné cette provocation. La seule qui a défendu le journal bec et ongles s'appelle... Marine Le Pen. Une situation assez surprenante pour le journal satirique habituellement impitoyable avec le Front National.
    http://www.metrofrance.com/video/met...hnAr6Rp1g8E2g/






    FOREVER HD 7830 E2 CARTE V5

  7. #6
    Ancien Avatar de nacer1963
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    alger is my home
    Messages
    2 753
    Récepteur
    800SE.800.500s
    TV
    Samsung 32
    Remerciement / J'aime
    Salam,

    Il faut appliquer cette maxime populaire qui tombe juste à propos:

    " Ne te querelle jamais avec un idiot, pour l'atteindre il va t'obliger à descendre à son niveau, et là, il va te battre parce qu'il a de l’expérience ".
    - 500s/800hd/800hdse

    - Qviart mini en test

    -
    atlas HD 200Se

    ****************************

    win7/win8 et ubuntu 12.04 lts

  8. Merci monaj, Dizzy disent merci
    J'aimes Hchicha ont aimés

Sujets similaires

  1. caricature khadafi : proposer scénario à cette caricature
    Par anass2010 dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23-02-2011, 14:53
  2. caricature moubarak : proposer scénario à cette caricature
    Par anass2010 dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08-02-2011, 01:36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page