Code Iban et banque DZ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

joharris

DZSatien Accro
Inscrit
20/11/13
Messages
571
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a-t-il réussi à ouvrir un compte en devises en Algérie avec délivrance d'un code IBAN ?

J'avais lu à l'époque sur un autre forum que c'était possible à condition d'insister.
Pour gérer et déposer mon pognon j'ai pas envie d'insister et me plier à l'humiliation de quémander une faveur tout comme j'ai pas envie de faire la queue pour payer (si,si j'ai déjà vu ça), découragé par les BDL,BEA,BADR,BNA...etc j'ai peut-être la signification du B qui n'est certainement pas Banque, car au mieux on me réponds qu'il suffit de rajouter DZ sur le RIB et ça devient un IBAN (n'importe quoi) au pire c'est un accessoire qui sert à s’asseoir dans un jardin public (j'invente rien) .

Je me suis donc tourné vers Gulf Bank of Algéria, nom pompeux personnel local donc...
Voilà la réponse (très rapide) par email à mes demandes :

Aussi, nous vous informons que le code IBAN n’est pas adopter par le system bancaire Algérien , pour l’exécution de vos opérations de transfert il vous suffis de communiquer votre N° du RIB + le Code SWIFT de la banque.

Cordiales salutations.

Passons sur l’orthographe et la grammaire.
Je doute très fort que ce soit vrai.certains d'entre vous ont-ils réussi ?
Si oui qu'elle banque et où ?

Ma motivation :
Tarif bancaire pour un transfert par SWIFT + RIB simple : 30€ et délai de 3 semaine à un mois
Tarif pour un transfert IBAN --> IBAN même pas 3€ et exécution pratiquement immédiate donc il n'y a pas photo

Merci d'avance pour vos réponses
 
J'ai ouvert pour mon fils un compte devise à la BNA il y a 1 mois, l'agent BNA m'a communiqué toutes les informations relative au comptes pour les transferts. Et en France lors d'un transfert le banquier m'a demandé le code Swift + IBAN + N° de compte devise tout simplement et il n'y a pas eu de problème puisque l'argent apparait bien sur le compte et concernant le prix du transfert tout dépend de ta banque émettrice.
 
Dernière édition:
Merci Gourbi je me doutes que c'est possible mais où, qu'elle ville ou au moins quelle wilaya ?
Mais quelque soit la banque les tarifs grimpent en flèche sans IBAN.
 
Dernière édition:
Merci Citizen48,
Je crois que je vais préciser ma demande pourtant simple.
1) Je sais que ça se fait, ça c'est acquis.
2) Toutes les banques à qui j'ai demandé sur place dans le chef-lieu de la Wilaya où je me rends m'ont dit que non et même que ça se faisait pas (voir la dernière réponse par mail)
3) J'ai pas envie de batailler pour ça,où de mendier, ou de passer par quelqu'un qui connaît quelqu'un qui...

Donc quelle agence de quelle banque précisément et dans quelle ville ?
Pour :
1) Y ouvrir un compte même s'il faut se déplacer tant pis et enfin disposer d'un code IBAN
2) Par la suite pouvoir y accéder dans n'importe quelle succursale partout ailleurs en Algérie.

N'oubliez pas qu'il y'a un décalage énorme entre l'affichage (page web) et la réalité du terrain.

Merci d'avance pour vos précisions.
 
Tu peux ouvrir un compte devise dans toute l'Algérie et dans n'importe quel agence a condition que cette dernière gére des comptes Devise.
Moi mon compte devise est ouvert depuis 1995 et je n'ai pas besoin de faire appel à qui que ce soit et la délivrance de mon argent est rapide.
Je ne voit pas ou tu veux en venir et concernant la Wilaya s'est Alger
 
Ok merci pour toutes vos réponses.
Je demande à un modérateur de clore le sujet ou de l'effacer, je ne vois pas où le faire moi-même dans la FAQ.
 
Salut

Je ne vous comprend pas!!!!! Mais c 'est quoi encore ce sujet de " OUFFF "
joharris j' ai bien reçu ton MP, sujet clos!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut