Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Comment acheter un PC sans se faire arnaquer


  1. #1
    Membre + Avatar de pitchou908
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    constantine
    Âge
    27
    Messages
    1 284
    Remerciement / J'aime

    Icon2 Comment acheter un PC sans se faire arnaquer

    mily: Comic Sans MS">Si vous songez à acheter un nouveau PC, il est bon de suivre ces quelques conseils afin de ne pas être dupé. Dans ce papier, nous allons parler des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer lors de l'achat d'un PC neuf, puis nous allons vous apprendre comment vérifier, sans ouvrir le boîtier de l'ordinateur, si le PC acheté est vraiment celui que vous avez réclamé au revendeur.
    Notre conseil principal est de vérifier toutes les spécifications matérielles de votre PC dès que vous l'obtenez, pour voir si elles correspondent aux spécifications que vous avez commandées. Depuis presque toujours, la garantie est annulée si vous ouvrez votre ordinateur, vous devrez exécuter un utilitaire d'identification du matériel afin d'énumérer toutes les parties de votre ordinateur (CPU, carte mère, carte vidéo, mémoire, disque dur, etc.) Il existe plusieurs programmes à cet effet disponible, comme Sandra, Hwinfo et l'Everest (tous disponibles sur Internet). Nous allons vous montrer comment identifier les parties de votre ordinateur à l'aide de Sandra. Téléchargez, installez et lancez Sandra. Cliquez sur l'icône documentation system. Si vous remarquez de petites différences entre l'horloge de votre CPU et celle affichée, ceci est parfaitement normal. Par exemple, un CPU avec un taux d'horloge de 3,06 GHz marqués cadencé à 3,05 GHz est normal. La différence peut aussi être dans l'autre sens. Athlon XP 2800 + tourne à 2,08 GHz, mais sur notre machine, il tourne à 2,09 GHz. Le problème, c'est lorsque vous trouvez une grande différence par exemple de 3,2 GHz CPU cadencé à 3 GHz. Sur la carte mère vous pouvez voir quel est le fabricant et le modèle. Sur la carte mère, vous pouvez aussi vérifier la quantité totale de mémoire RAM installée sur votre PC. Vous pouvez vérifier quelle carte vidéo est installée sur votre système ainsi que la capacité de votre disque dur. Il est très important de noter que les fabricants de disque dur étiquettent leurs produits avec une capacité supérieure à leur capacité de stockage réelle. Par exemple, 120 Go de disque dur est en fait de 114 Go. Vous pouvez naviguer sur les autres options disponibles sur le programme pour recueillir encore plus de détails au sujet de votre nouveau PC. Parlons maintenant dans le détail des problèmes les plus couramment rencontrés par les utilisateurs lorsqu'ils achètent un nouveau PC.
    Carte vidéo
    La carte vidéo est la partie où on se trompe le plus facilement, surtout si vous avez décidé d'acheter une «entrée de gamme», telle que le GeForce FX 5200, GeForce FX 5500, GeForce 6200. La quasi-totalité du milieu de gamme et des cartes vidéo ont les mêmes caractéristiques. Cela signifie que si vous achetez une GeForce 6600 GT d’un constructeur, elle aura les mêmes caractéristiques et la performance qu’une GeForce 6600 GT d’un autre constructeur. Le problème avec les cartes de bas de gamme est que Nvidia ne fixe pas de taux d'horloge standard ou une largeur de bus mémoire (nombre de bits à être utilisé pour accéder à la mémoire vidéo). Pour ces cartes, vous pouvez trouver des modèles de la mémoire accédant au 32 -, 64 - ou 128-bit rate. Des fréquences d'horloge différentes peuvent être utilisées. Sur le marché, vous trouverez les modèles GeForce 6600 avec un accès à la mémoire cadencé à 400 -, 500 -, 550 - et 600 MHz, par exemple. Ce qui se passe : vous achetez une GeForce 6600 sans prêter attention à ces détails pour apprendre ensuite que votre GeForce 6600 est plus lente que la GeForce 6600 de votre ami, cousin ou un voisin, car il utilise une horloge différente. Les cartes graphiques ATI sont elles plus faciles à identifier, puisque les modèles de 64 bits sont étiquetés comme «SE» (par exemple, Radeon 9200 SE) et ATI ne permet pas aux constructeurs de carte vidéo de modifier l'horloge de la carte. Pour vérifier la fréquence d'horloge de votre carte vidéo, vous devez exécuter le programme PowerStrip, qui peut être téléchargé d’Internet. Les cartes graphiques ont deux horloges : l'horloge utilisée en interne par le processeur vidéo (GPU) et l'horloge utilisée par le processeur vidéo pour accéder à la mémoire vidéo. Vous devez vérifier les deux. Nous aimerions également rappeler que si vous voulez exécuter des jeux sur votre PC, vous ne devriez pas acheter un PC avec carte graphique intégrée.
    Alimentation
    Un autre élément qui mérite toute votre attention afin de ne pas être trompé est le bloc d'alimentation PC. Pour les PC d'entrée de gamme, avec la vidéo intégrée ou en utilisant des cartes bas de gamme comme la vidéo GeForce 6200 ou Radeon X300, le bloc d'alimentation n'est pas un élément essentiel. Mais si vous avez une carte vidéo qui nécessite une alimentation électrique d'appoint (à partir de GeForce 6600 GT, GeForce FX 5700 Ultra, de Radeon 9700 ou Radeon X700 XT par exemple), le choix d'une bonne source d'énergie est primordial. Le principal problème est que la majorité des alimentations disponibles sur le marché sont mal étiquetées. Nous sommes fatigués de faire face à 180 W de puissance qui sont vendus comme des 400 W. Et ce n'est pas une erreur commise par le magasin : sur l'étiquette d'alimentation, il est vraiment écrit 400 W. Ainsi, vous pouvez en acheter un bloc d'alimentation comme celui-ci estimant que vous achetez vraiment un bloc d'alimentation 400 W et vous vous retrouver avec le gel du PC et qu'il réinitialise (redémarre) car l'alimentation n'est pas en mesure de fournir assez de courant pour votre PC. Pour connaître la capacité réelle d'une alimentation électrique, il faut faire la somme des puissances sur l'étiquette - par exemple 100 W (pour +5 V et +3,3 V sorties), 96 W (+12 V), 2,5 W (-5 V), 6 W (-12 V) et 10 W (+5 VS. La somme de ces valeurs nous donne la puissance réelle de cette alimentation qui est de 214,5 W alors que sur l’étiquette, c’est marqué 400 W. Si vous achetez un système haut de gamme, notre suggestion est de ne pas économiser pour l’achat d’une «bonne» alimentation et de choisir une «marque» aussi connue que TTGI, Thermaltake, Cooler Master, Enermax, OCZ, Seventeam, pour n'en citer que quelques-unes.
    Mémoire RAM
    La RAM est un aspect très important lors de l'achat d'un nouveau PC, puisque de nos jours, presque tous les ordinateurs peuvent utiliser une technique appelée «dual channel», ce qui double les performances de la mémoire RAM. Afin de rendre cette technique fonctionnelle, la carte mère doit le supporter et vous devez aussi installer la mémoire RAM en utilisant deux modules séparés. Par exemple, si vous achetez un PC avec 512 Mo de RAM, le scénario idéal est d'acheter deux modules de 256 MB. Ces deux modules doivent être installés dans les canaux mémoire séparés. Il y a deux façons de savoir si votre PC est capable d'utiliser ou pas la DDR double canal sans l'ouvrir. On prête attention au post au démarrage de votre PC. Habituellement, lorsque la mémoire RAM est installée sur un double canal vous aurez quelque chose, comme Enabled Dual Channel. La deuxième façon de vérifier si le DDR dual channel est activé ou non, c’est par le logiciel Everest (disponible sur Internet). Sur cela, passez à la rubrique «carte mère», et vérifier ce qui est ci-dessous «propriétés memory Bus». «Largeur de bus» est 64-bit, ce qui signifie que votre PC est configuré pour utiliser un seul canal de mémoire, ou 128-bit, ce qui signifie que votre PC est correctement configuré pour utiliser deux canaux mémoire. Ce sont là les principaux critères pour l’acquisition d’un nouveau PC. Mais attention aux arnaques, nous ne le dirons jamais assez


  2. #2
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    FRANCE
    Messages
    76
    Récepteur
    GEANT
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    merci pour ces conseils

Sujets similaires

  1. comment faire si une autre persone utilise sa config
    Par cataneze dans le forum Entraide CCcam
    Réponses: 3
    Dernier message: 17-09-2008, 08:59
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 03-08-2008, 23:28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page