<font color="#000000">mily: Georgia">En Zélande du nord, région du Danemark, la police a décidé de faire appel à des cambrioleurs afin de contrer une vague de vols dans cette région du pays.
mily: Georgia">Au Danemark, la police et les cambrioleurs font bon ménage. En Zélande du nord, région du pays scandinave, le nombre d'effractions de résidences secondaires dépasse la moyenne. Pour contrer ce fléau, la police locale a décidé de prendre conseils auprès d'anciens malfaiteurs.
mily: Georgia">Cette région est assez prisée pour ses maisons luxueuses et attire les voleurs. Les forces de l'ordre ont élaboré un questionnaire afin de mieux comprendre les techniques et les motivations des cambrioleurs, relaie le site internet de La Dépêche. "Nous voulons savoir ce qui décide un cambrioleur à choisir telle maison en particulier, plutôt que celle du voisin", déclare la police au quotidien local Frederiksborg Amts Avis.
Entre 2010 et 2011, le nombre de cambriolages a augmenté de 16%. Le commissaire Finn Bernth Andersen explique que la police leur demande "ce qu'il faudrait faire pour mieux sécuriser les habitations" ou comment faire pour que ces voleurs "sortent de cette spirale de cambriolages". Sur la base du volontariat et de l'anonymat, les anciens cambrioleurs et les nouveaux détenus répondent à un questionnaire tout juste élaboré.

source: Par Gentside | Gentsideil y a 1 heure 6 minutes