Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Décès d'Eli Wallach, le "truand" du western de Sergio Leone

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

Décès d'Eli Wallach, le "truand" du western de Sergio Leone

box.francetvinfo.fr/sites/default/files/styles/article_view_full_main_image/public/assets/images/2014/06/wallach.jpg?itok=bjJWvEIb" border="0" alt="" />
    Eli Wallach dans "Le bon, la brute et le truand" de Sergio Leone (1966)

L'acteur américain Eli Wallach, célèbre pour son rôle dans "Le Bon, la Brute et le Truand", dans lequel il était Tuco, est décédé mardi à l'âge de 98 ans, rapporte le New York Times, citant la fille du comédien, Katherine.

Né à Brooklyn en 1915, Eli Wallach avait fait ses débuts au théâtre avant un premier rôle au cinéma dans "Baby Doll" d'Elia Kazan en 1956, puis un autre dans "The Misfits" de John Huston en 1961. Mais c'est son incarnation du "truand" dans le western de Sergio Leone en 1966 qui avait fait sa notoriété.

Eli Wallach dans "Le Bon, la brute et le truand"

Entre autres rôles, Eli Wallach a joué dans "Les sept mercenaires" de John Sturges (1960), "Le Parrain III" de Francis Ford Coppola (1990). En France, il avait joué dans "Le Cerveau" de Gérard Oury (1969) où il était un mafioso.

Il a tourné au total dans une cinquantaine de films pour le cinéma, et aussi abondamment pour la télévision.
    Eli Wallach dans "Baby Doll"
    Il avait reçu en 2011 un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, l'Académie saluant en lui "la quintessence du caméléon, capable d'incarner sans effort une large gamme de personnages, tout en imprimant son sceau inimitable sur chaque rôle".

Le New York Times rappelle que la scène, où il a continué à travailler toute sa vie, était sa première passion, même si le cinéma "lui permettait de payer les factures".

"Je vais monter un cheval en Espagne pendant dix semaines, et j'ai assez de réserve pour rentrer et travailler sur une pièce", déclarait-il en 1973 au quotidien américain.

Au théâtre, où il apparaissait souvent avec sa femme, également actrice, il a joué Ionesco, Jean Anouilh, Tennessee Williams...

source

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    May 2014
    Récepteur
    dm500/atlas hd
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Qu'il repose en paix, un très bon acteur qui nous rappelle de très bons souvenirs nostalgiques de la télé...

Banni
    Inscrit
    May 2007
    Récepteur
    sr 7100 usb
    TV
    tube cathodique
    Remerciement / J'aime
    <font size="3">Un très grand Acteur
    Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent............. Toi, tu creuses

belle citation valable de nos jours ................Qu'il repose en Paix

<font size="3">