demarrage en cote ! help!

lioje

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/10/08
Messages
216
salam


oui je sais vous allez rire , mais serieux il me faut votre aide ,je ne comprends pas les manoeuvres a faire dans une forte pente (montée) pour retrograder ou freiner et tout de suite relancer sans le frein a main .

merci vous etes une vrais famille:cl16:
 
écoute la méthode (académique) je dirais pour un démarrage en cote, c le frein a main lever, on passe la premier et on accélère toute on relevant progressivement la pédale d'embrayage et une fois que tu sent que la voiture pouce vers l'avant tu décroche le frein a main, et tu maintien la position de tes pied sur les 2 pédales jusqu'au démarrage complet de la voiture.
Pour ce qui est de faire ça sans frein a main, la c l'habitude, il faut connaitre la voiture, mais sur tous le plus important c n'est ni le frein ni l'accélérateur, le plus important dans la conduite c la maitrise de l'embrayage. mon conseil et de pratiquer de t'entrainer ya pas meilleure explication que l'entrainement.
 
Dernière édition:
voila comme te l'a expliquer snow tout est dans le dosage de l'embrayage et l'accélérateur.
le bon équilibre des 2 te fera freiner et t'arrêter sans frein a mains .
 
mais mon probleme a chaque fois c'est la peur de reculer ,voila je roule en 3eme (forte pente) et quand je vois le régime baisser je retrograde en 1ere et la je panique grave .
essayez svp de m'expliquer comment faire cette action sans risque.
 
ahhh femme au volant morte au........., j'deconne lioje j'deconne ne le prend pas mal.
Avant tous, dit moi tu passe de la 3eme a la 1er directe!!!!!!
Bref, écoute pour la peur personne ne peut t'aider tu est la seul qui peut la vaincre, pour le reste il faut que tu apprenne a jouer comme on dit avec l'embrayage y'as aucune autre solution, une fois que tu est on premier et avant que ton véhicule ne soit complètement a l'arrêt accélère moyennement ou fortement tous dépend de l'inclinaison de la pente et on même temps tu soulève avec douceur l'embrayage et tu appuis dessus lorsque tu vois que tu te rapproche assé du véhicule qui te devance et ainsi de suite.
ça c pour la théorie maintenant la pratique c autre chose, la meilleure chose que tu puisse faire c'est de prendre quelques cours dans une auto-ecole, la bas tu auras du concret .
Voila tous.
 
si je peux me permettre : remets toi dans ta côte, pied droit sur le frein, enlève le frein à main, mets la première, relache lentement (vraiment tout doucement)l'embrayage jusqu'à que tu sentent que ça "broute", sans même utiliser l'accélérateur, tu relèves vraiment tout doucement ton pied du frein, tu vas voir que la voiture ne recule pas puis tu finis en relachant doucement l'embrayage et ta voiture va avancer, même en côte, et ce, sans avoir utiliser l'accélérateur.
comme celà t'a été précisé plus haut : entraine toi sur du plat (tu seras plus rassuré) mais ça fait exactement la même chose en pente.
ps: au départ je voulais faire une blague de mauvais goût du genre "T'ES UNIJAMBISTE OU QUOI ?" , de mauvais gout quoique LOL !!!!
@+
 
si je peux me permettre : remets toi dans ta côte, pied droit sur le frein, enlève le frein à main, mets la première, relache lentement (vraiment tout doucement)l'embrayage jusqu'à que tu sentent que ça "broute", sans même utiliser l'accélérateur, tu relèves vraiment tout doucement ton pied du frein, tu vas voir que la voiture ne recule pas puis tu finis en relachant doucement l'embrayage et ta voiture va avancer, même en côte, et ce, sans avoir utiliser l'accélérateur.
comme celà t'a été précisé plus haut : entraine toi sur du plat (tu seras plus rassuré) mais ça fait exactement la même chose en pente.
ps: au départ je voulais faire une blague de mauvais goût du genre "T'ES UNIJAMBISTE OU QUOI ?" , de mauvais gout quoique LOL !!!!
@+

Si je peut me permettre une remarque aussi.
quand tu dit sans utiliser l'accélérateur cela implique que le véhicule utiliseras le starterre qui est automatique sur tous les véhicules récents, et le starterre ne donne pas une grande puissance il est juste utiliser pour réchauffer l'eau on cas de baisse de la température tous cela pour dire que, dans une forte ponte ou même une moyenne tu finiras sur le par choque du véhicule derrière.:LolLolLolLol:
Et pour ta blague tu peut te permettre notre cher apprentie est une bonne vivante elle accepteras ça sans se fâcher...:cl21:
 
avec ou sans starter l'ami
tout est une question de relâchement d'embrayage et d'écoute du moteur pour le "broutage"
à+
 
effectivement pour la blague elle est tres drole, je vous remercie beaucoup mes freres surtout pour la partie theorique ,ça m'aide beaucoup.


herni ça fait 02 mois et demi que j'ai le plaisir de partager avec toi , ça passe vite frere
 
c pas mal l'astuce de frein à main mais tu ne peut pas toujours l'utilisé et à chaq arrèt. tt le monde a cette difficulté meme ceux qui ont + de 3 ans de permis.
la méthode décrite plus haut est parfaite. Essaies de t'entraîner dans une pente pour trouver le bon dosage entre patinage de l'embrayage et régime moteur. Attention de ne pas le faire griller ! Si ça sent la chaud laisse refroidir ! Dès que la voiture avance, relâche l'embrayage complètement sans à-coups et accélère normalement. Pour savoir quand lâcher le frein à main, laisse le "cul" de la voiture se tasser légèrement (quand tu lâches l'embrayage) et relâche doucement le frein à main en même temps, tu es certain de ne pas partir en arrière ! Ça a l'air bête quand on y arrive, c'est vrai, mais il faut s'entraîner :) Au pire, prends une automatique si tu fais que de la ville lol !

tonton starsky
 
sinon entraine toi sur le plat en trouvan l'equilibre entre le momen ou la voiture veu avanC et celui ou L reste a l'arret et kan tu lora trouve par l'embrayage alor ta voiture se mettra a trembler et la tu sera kil fo accelerer tou doucement (sof si tu es sur un circuit !!!! LOL)
 
il serait intéressant de savoir si 2 mois plus tard après les premières conversations, il y a eu du mieux ou pas ?
@+
 
je n'ai pas compris ce que tu voulais dire cher troubaba
@+
 
:cl24: troubaba , là je m'entraine pour le F1.
 
:cl24: troubaba , là je m'entraine pour le F1.
salam,
t'utilise quoi comme sinjab "écureuil" une mercedes ou bien une ferrari !!??
vas-y molo avec l'embrayage tu risque de decoler
athalaye fi ro7ak ton frere fianeso
 
merci beaucoup fianeso , wallah mon frere 3endek wa7sha
 
moi je te conseil prend une voiture a boite a vitesse automatic . tu aura une pedale en moins .
 
bonsoir j'aurais dit comme slimbar prend une boite automatique @+
 
merci mes freres , mais depuis mon premier message ,j'ai fais pas mal de progres ....
encore merci a ma famille du dzsat.
 
wallah mon frere 01 une seule fois la semaine passée:embaressed_smile:
 
Retour
Haut