Merci Merci:  4
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Dernièrement, un citoyen a demandé qu'on supprime le français à l'école et au lycée.

DZSatien Initié Avatar de monaj
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Algérie
    Récepteur
    forever 7830 HD
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime

Dernièrement, un citoyen a demandé qu'on supprime le français à l'école et au lycée.

<b>
    mily: Lucida Console">Dernièrement, un citoyen a demandé qu'on supprime le français à l'école et au lycée.
    mily: Lucida Console">Ci-dessous une raison probable :

une p'tite dictée digne de Bernard Pivot ?

Ce petit texte que je vous laisse savourer, ou pour donner en dictée à certains de vos enfants ou petits-enfants, a été trouvé dans un vieil almanach :
    "Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers. Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère. Lepère est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.Le fils aux yeux pers de Monsieur Lamère et Mademoiselle Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils. Les amis du maire,venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire etLepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"FIN

http://quinquabelle.blogspot.com/200...ard-pivot.html

FOREVER HD 7830 E2 CARTE V5

Membre + Avatar de fekri92
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    biskra
    Récepteur
    samsat hd 80 -
    TV
    condor 32
    Remerciement / J'aime
    <b>MERCI une très belle dictée mon frère digne de Bernard pivot d'apostrophe.
    vive le partage.

3. Merci haddadou disent merci
    DZSatien Initié Avatar de ait abi
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    eni
    TV
    eni
    Remerciement / J'aime
    <b>Rien ne nous surprend toutes les langues qui peuvent nous ouvrir les yeux devront etre supprimées éffacées de notre pays

5. Merci houston, haddadou, idman disent merci

Règles des messages