salam




Et si des extra-terrestres avaient déjà arpenté le sol terrien et y seraient morts ? Des ossements aux formes étranges ont été retrouvés dans un ancien cimetière du Mexique.
Le site, appelé « El Cementerio », a été découvert en 1999 mais n’a été que récemment fouillé, rapporte le Huffington Post.
Des ouvriers creusaient des fondations pour installer un système d’irrigation lorsqu’ils ont découvert vingt-cinq dépouilles, dont treize arborant une déformation du crâne. Selon le Times, ces os pourraient datés d’une période comprise entre l’an 940 et l’an 1340, soit près de 1000 ans.
Mais que les angoissés des OVNI se rassurent, cette étrange déformation du crâne, pouvant rappeler une tête d'alien, serait intentionnelle. Une pratique courante de certaines populations du sud de l’Amérique centrale et d’Amérique du Sud selon les chercheurs. La tête était ainsi étirée dès l’enfance pour ressembler à un cône. Une pratique qui aurait permis de différencier les groupes sociaux, rapporte la chercheuse Cristina Garcia Moreno.
Cette découverte est la première de son type dans une zone située aussi loin au nord, selon le site Internet LiveScience. Cela signifie que la population mésoaméricaine pourrait s’être plus étendue dans le territoire.


http://www.youtube.com/watch?feature...wJR2BsAGw#t=0s