Le plus grand centre commercial de Doha a été ravagé par les flammes lundi. Treize enfants ont péri.
Un énorme incendie s'est déclaré lundi dans le plus grand centre commercial de Doha, faisant dix-neuf morts, dont treize enfants, selon les ministères de l'Intérieur et de la Santé qataris. Outre les enfants, quatre professeurs et deux secouristes ont péri. L'incendie se serait déclaré dans une garderie pour enfants, son origine restant encore indéterminée. Dix-sept personnes ont en outre été blessées, en majorité des secouristes.
Les autorités ont affirmé qu'elles avaient été prévenues de l'incendie à 11 h 1, heure locale, lundi matin, et les premières ambulances seraient arrivées sur les lieux huit minutes plus tard. Des centaines de personnes ont été évacuées, et la circulation a été coupée aux abords du centre commercial afin de permettre aux secours d'intervenir de manière plus efficace.
D'énormes colonnes de fumée noire s'élevaient lundi au-dessus du Villaggio Mall, un centre commercial comptant des boutiques et des restaurants, traversé de canaux sur lesquels il est possible de faire des promenades en "gondole vénitienne authentique".
REGARDEZ une vidéo de l'incendie :

Retrouvez cet article sur LePoint.fr