<b>
DB 2015 : Selon la Banque Mondiale, L’Algérie ne fait pas l’affaire !




Malgré les efforts fournis par les autorités pour diversifier l’économie nationale et lutter contre la corruption et la bureaucratie, le secteur des affaires en Algérie se dégrade de plus en plus.

C’est ce que nous démontre en tous cas, la banque mondiale dans sa 12ème édition du rapport annuel «Doing Business 2015»,publié le 28 Octobre dernier, sur le climat des affaires dans le monde. Ce rapport passe au crible le cadre réglementaire s’appliquant aux entreprises dans 189 pays. Il évalue notamment dans quelles conditions elles peuvent lancer leur activité, avoir accès à l’électricité, au crédit ou payer leurs impôts.

Comme à l’accoutumée, à chaque publication d’un rapport international, l’équipe AndroiDZ va décortiquer pour vous les données de ce rapport et vous en faire un résumé aussi détaillé que possible … sans oublier évidemment celui de l’Algérie (le plus important), il sera commenté et comparé aux classement des autres pays. Nous saurons aussi quel est le pays à choisir (ou à éviter) si on veut faire des affaires.

Cette année, une attention toute particulière est accordée à l’Afrique. En effet , plusieurs pays africains ont fait beaucoup d’efforts et ça se répercute sur le classement général du continent qui est en nette progression.

L’Asie a beau occuper la tête d’affiche en matière de pays les plus propices aux affaires, l’Afrique sub-saharienne remporte pour sa part la médaille du mérite.

.... Lire la suite sur
AndroidDZ