Merci Merci:  27
Likes Likes:  19
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 27 sur 27

Sujet : Drapeaux algériens à la Bastille

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    geant 2500 HD
    TV
    el yetima
    Remerciement / J'aime

BONSOIR
    incha allah,on va rester 130 ans en france,wa rabbi kbir

Banni
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    BRISTON
    Récepteur
    ATLAS HD200S
    TV
    LG55LN575
    Remerciement / J'aime
    ecoutez ce n'est ni une question de colonialisme rien avoir avec la france , c'est juste nous les algerien on aime bien se faire remarqué avec le drapeau dans le monde entier c'est une nouvelle habitude depuis la qualif au mondiale je pense ,

3. Merci satistat disent merci
    DZSatien Initié Avatar de satistat
    Inscrit
    Dec 2010
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par haddadou Voir le message
    BONSOIR
    incha allah,on va rester 130 ans en france,wa rabbi kbir
    Bonsoir haddadou

Est-ce que tu veux bien développer STP.
    Je ne saisi pas bien comment il faut comprendre ton post, par rapport aux questions posées.
    Starsat 7300 usb Titanium (2) / Morebox 301D (2) / W3 / BADR, ASTRA et HOTBIRD.
    Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS.

DZSatien Confirmé Avatar de carlos12
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

C'est difficile d'évoquer ce sujet sans passion.
    Il faut se remémorer qu'en 2007 il y'a eu les mêmes comportements lors de l'élection de M Sarkosy.Cela se voit aussi pratiquement dans toute manifestation médiatisé. Les Journaux l'amplifient pour faire tourner la profession.
    Le fait de brandir le drapeau du pays d'origine n'est pas un signe de rejet de la France mais surtout un acte de révolte sans coloration politique contre les échecs de l'intégration.
    Une récente étude a montré que les personnes d'origine maghrébine ou d'Afrique subissent le plus de contrôles d'identité et parmi eux nombreux sont français nés en France.
    Ce sont cela, qui sachant qu'ils ne risquent rien ( je vois mal un immigré le faire ) qui brandissent ces drapeaux. Un acte de défiance, contre tout ce qu'ils subissent au quotidien : la marginalisation, la haine, l'inégalité , l'exclusion.

Vous n'avez pas les mêmes chances si vous vous appelez Mohamed ou Ali que Jean ou Joseph. les Cv des uns restent dans la majorité des cas sans réponses, sauf dans certains emplois pénibles.
    N'évoquons pas les diplômés, ils sont peu nombreux, rares sont ceux qui arrivent jusqu'à l'université.
    Je crois c'est Sarkosy qui a tenté la discrimination positive, l'intention étais peut être sincère, mais ces milliers d'enfant de France, parce que nés de parents immigrés ne veulent pas de l'assistanat, Ils veulent simplement bénéficier de l'égalité de droits et de devoirs comme les hongrois , polonais, portugais ou autres pays chrétiens, car ils pensent être dans une république laïque, que leur appartenance à l'islam ne doit pas être une perçu comme une tare.
    Elle était bien la chaire à canon de 14-18 ou 39-45 sans coloration religieuse et ethnique quand il fallu envoyer des millions d'africains dans les tranchées, chouchouté, avec viande hallal, mosquée ambulante et Imam pour faire la prière des morts !
    La liste est grande de ces "étrangers" que l'on pourrait qualifier maintenant pudiquement " d'apparence musulmane" qui ont été sacrifié au nom de la grandeur et du rayonnement de la France. Maintenant ils deviennent gênants, en temps de crise, quand la marmite est presque vide.
    Heureusement que leurs pays d'origine sont encore riches pour renflouer les caisses de l'état français vide.
    Souvenons nous de Raffarin en 2010 et ses différents aller et retour à Alger pour atténuer le déficit commerciale de la France , à chaque fois il est reparti avec des commandes conséquentes ( 30 milliards de dollars pour le seul secteur agroalimentaire, alors que d'autres fournisseurs nettement moins chers ont été oubliés , ceci avec en prime un prêt de 23 milliards de dollars cash !)
    La France est un pays souverain, elle a des lois et peu accepter et refuser qui elle veut sur son sol. Rien ne l'empêche d'expulser qui elle veut, mais elle ne le fait pas, par intérêt.
    Siffler la marseillaise ce n'est pas une réponse à la haine c'est un cris de désarroi pour ces Français de sol, à qui la république n'a offert que peu de repère , qu'elle malmène avec ambivalance et en faire un moyen de pression sur le pays d'origine de leurs parents.
    Alors , messieurs les français , ne crachez pas sur la soupe, provenant d'une autre marmite encore pleine, et faites le sacrifice d'accepter, que seuls vous ne pouvez rien, sauf avec les armes, assurer la grandeur et le rayonnement de la France dans le monde....

6. Merci cayenne, satistat, Bernard57 disent merci
    J'aimes satistat ont aimés
    DZSatien Confirmé Avatar de carlos12
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par satistat Voir le message
    Bonjours à tous,

..................
    Est-ce une revendication du droit au communautarisme, comme le voit la droite, ou bien l'expression d'un désir de plus (+) d'intégration ?
    En d'autres terme est qu'il faut comprendre "Se sont les algériens qui on gagné" ou au contraire "Les français d'origine algérienne ont participé à la victoire de la France" ? Ce qui à mon avis est différent.
    pardon de revenir je pense que c'est plutôt :"Les français d'origine algérienne ont participé à la victoire de la France"

8. Merci satistat disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de youcef17
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    alger
    Récepteur
    geant 2500 hd
    TV
    iris sat
    Remerciement / J'aime
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : torture_488062186.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 24.2 Ko 
ID : 14979

on oublie vite ce que ce drapeaux nous a fais !!! vive lindepandence !

Inscrit
    Dec 2010
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par youcef17 Voir le message
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : torture_488062186.jpg 
Affichages : 42 
Taille : 24.2 Ko 
ID : 14979

on oublie vite ce que ce drapeaux nous a fais !!! vive lindepandence !
    Bonjour,
    Personne ne remet en cause l'indépendance de l'Algérie dans cette discussion.
    Merci de rester dans le sujet.

Merci à tous les participants. Le sujet reste ouvert.
    Dernière édition par satistat; 11-05-2012 à 13:58
    Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi - ceux qui voulaient faire la même chose - ceux qui voulaient le contraire - l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS.

Inscrit
    Dec 2010
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,

Je suis tombé sur ça par hasard.

http://www.rue89.com/rue89-president...t-pas-vraiment

DZSatien Initié Avatar de ait abi
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    eni
    TV
    eni
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par satistat Voir le message
    Bonsoir,

Je suis tombé sur ça par hasard.

http://www.rue89.com/rue89-president...t-pas-vraiment
    mily: Verdana">Vous tournez trop autour du sujet,la vérité le drapeau Algérien na rien avoir avec les élections Français chaque nation a son drapeau,les Algériens ne rendent pas service a HOLLande

Inscrit
    Dec 2010
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par ait abi Voir le message
    mily: Verdana">Vous tournez mily: Verdana">tropmily: Verdana"> autour du sujet ...
    Bonsoir,

J'ai trouvé ça aussi.

http://www.rue89.com/2011/04/14/bran...isation-199824

DZSatien Habitué Avatar de dz_team
    Inscrit
    Apr 2012
    Lieu
    France
    Remerciement / J'aime
    vive la france , vive le chomage , vive les impots , vive l'euro , vive les facho avec leurs montalité de merde , vive les restau du coeur , vive les brossé dans les parking payant , vive les carte de metro , l'argent de la france apartien a la franchhh , donc je dit a la franch goodbye .

Inscrit
    Dec 2010
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par dz_team Voir le message
    vive la france , vive le chomage , vive les impots , vive l'euro , vive les facho avec leurs montalité de merde , vive les restau du coeur , vive les brossé dans les parking payant , vive les carte de metro , l'argent de la france apartien a la franchhh , donc je dit a la franch goodbye .
    Bonjour,

Mais encore ... ?!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12