durée de vie d'un pneu

guta

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/3/17
Messages
24
j'ai lu dans un manuel auto, que la qualité et les performances d'un pneu déclinent après 6 ans ( à partir de sa date de fabrication ) , je parle d'un pneu qui n'est pas encore usé.
le pneu dans ce cas a surtout tendance à se déformer.
on peut retrouver la date de fabrication d'un pneu , en regardant sur le flanc on doit retrouver les lettres DOT suivies de quatre chiffres ;
exemple si on lit 2516 , cela veut dire que le pneu a été fabriqué la 25eme semaine de l'année 2016 .
il faut reconnaitre que l'on a pas ce reflèxe de voir l'année de fabrication !
 
est oui c'est bien vraie un pneu non utilisé a une duré de vie si il n'a pas étais utilisé dans les 6ans suivant sa fabrication il dangeureux de sans servir!!!
j'ai lu dans un manuel auto, que la qualité et les performances d'un pneu déclinent après 6 ans ( à partir de sa date de fabrication ) , je parle d'un pneu qui n'est pas encore usé.
le pneu dans ce cas a surtout tendance à se déformer.
on peut retrouver la date de fabrication d'un pneu , en regardant sur le flanc on doit retrouver les lettres DOT suivies de quatre chiffres ;
exemple si on lit 2516 , cela veut dire que le pneu a été fabriqué la 25eme semaine de l'année 2016 .
il faut reconnaitre que l'on a pas ce reflèxe de voir l'année de fabrication !
 
Retour
Haut