Pionnier des enchères (payantes) entre particuliers, le groupe eBay surprend en lançant un service de petites annonces (gratuites) sous sa propre marque.

"Ce nouveau service est entièrement gratuit et ne nécessite pas d'inscription sur eBay." explique le groupe qui confirme qu'il ne prélèvera aucune commission sur les ventes.

Un nouveau service, moins sécurisé pour l'acheteur ou le vendeur, mais qui devrait permettre à eBay de renforcer son image de place de marché généraliste en particulier sur le plan local, où le groupe affronte depuis déjà quelques années la concurrence d'autres spécialistes de la petite annonce gratuite comme CraigsList, OLX, VivaStreet, LeBonCoin ou encore Kijiji, lancé par ses propres soins il y a déjà 3 ans.

"Le site de Kijiji continue d'exister pour le moment. eBay.fr étudiera avec attention la performance des deux sites pour éventuellement considérer les possibles synergies d'une approche multi-marques. Au-delà de certaines catégories communes avec eBay.fr telles que Produits, Auto Moto et Immobilier, Kijiji dispose également de nombreuses offres dans d'autres catégories telles que « Emplois, Animaux, Services » que nous prévoyons de continuer à offrir à travers le site Kijiji." nous précise d'ailleurs eBay.