echourouk stigmatise les evenement

MEPHISTROL

BANNI
Inscrit
17/4/08
Messages
986
voila le torchon du pouvoir traite les evenement a sa facon par apport aux autre journaux algeriens , en traitant l'evenement pas d'echo et des emeutes de voyous , des que je vois ce journal je perd espoir dans mon pays Capture ech.JPG
 
Avec tout mon respect pour toi chère ami, mais ils sont raison …


Si tu casse, vole ou brule les biens des autres alors tu es forcément un voyou, j’ai un ami qui travaille avec sa voiture dans une société et elle a été brulé devant ces yeux par c’est pseudo manifestants, maintenant il a perdu RASS MALOU et il se retrouve en chômage forcé.


Dis-moi par pitié si il t’arrivait la même chose (b3ide echar) comment tu vas agir …


Regardez les manifs en France ou en europe en général et comparer avec ce qu’il arrive chez nous et osez dire que nous sommes un peuple civilisé, et ben non même un grand NON et nous méritons ce qu’il nous arrive jusqu’au jour où nous changeons de mentalité…
 
bien dit zgingo
ouvrez les yeux regarder ce qui se passa autour de vous en Tunisie,Égypte ,soudan, cote d'ivoire,........ect c'est toujours une main étrangère qui manipule le peuple pour déstabiliser l'Afrique et le moyen -orient .
Ces décideurs veulent toucher les chinois qui mentent en puissance et ils savent bien qu'ils sont perdu la première bataille
l'avenir c 'est la chine et l'Afrique
 
مقتل شاب ثالث بمدينة الجلفة في حادث معزول والحصيلة الرسمية: قتيلان و400 جريح
تسبب حادث مقتل شاب بمدينة الجلفة على يد أحد عناصر الجمارك ليلة الجمعة إلى السبت في ظروف غامضة، في تأجيج أعمال الشغب بالولاية رغم أن الحادث كان معزولا ولا علاقة له بصدامات المتظاهرين مه الشرطة حسب مراسل "الخبر" من عين المكان. وكشف بيان صادر عن وزارة الداخلية أن الحصسلة لارسمية للاحتجاجات هي قتيلان و400 جريح، منهم 300 شرطي.
وكان مراسل "الخبر" بولاية تيبازة قد أفاد أن الاحتجاجات العنيفة ليلة الجمعة إلى السبت خلفت قتيلا يبلغ من العمر 38 سنة واسمه عبد الفتاح أكريش ويقيم بحي "الريبيشو" الشعبي.. وحسب مراسل "الخبر" فهناك ثلاث روايات متضاربة بشأن وفاة الشاب، الرواية الأولى ترجح فرضية تلقيه لطعنة خنجر قاتلة، أما الرواية الثانية فهي تقول تعرضه لرصاصة قاتلة خصوصا وأنه سقط بين مقر الدرك الوطني ومحافظة الشرطة بمدينة بواسماعيل. وتقول الرواية الثالثة أن القتيل لفظ أنفاسه نتيجة تلقيه قنبلة مسيلة للدموع على مستوى الصدر فقضى بعدما لم يتحمل الصدمة. وتوجد جثة الضحية بمستشفى القليعة بالولاية.


by el khabar
 
bien dit zgingo
ouvrez les yeux regarder ce qui se passa autour de vous en Tunisie,Égypte ,soudan, cote d'ivoire,........ect c'est toujours une main étrangère qui manipule le peuple pour déstabiliser l'Afrique et le moyen -orient .
Ces décideurs veulent toucher les chinois qui mentent en puissance et ils savent bien qu'ils sont perdu la première bataille
l'avenir c 'est la chine et l'Afrique


mon pote si ce forum ne tient qu'a toi a tes idee unique flniste et rndiste j'aurais quitter ce forum ya longtemps
 
salut
c'est vrai que la casse n'est pas une bonne chose mais en algerie c'est toujours comme ça
parce que le systeme en place a fermé tous les canaux (maintien de l'etat de siege)
le systeme a habitué le peuple qu'il ne reagit qu'a la casse surtout lorsqu'elle touche la capitale......
le journal en question est hypocrite car issue du systeme.

ps: le sucre et l'huile ne sont pas la raison de ce qui se passe .....
 
470254335.jpg


dfdfp.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
mes freres ca c'est rien par apport a des milliards qui partent chaque années dans le pays dans les caisses de ces mafia y compris echourouk dedans , un pc ou dvd pour un ministre pour lui c'est le croissant du matin , donc arrêtez de nous poster les images de certain chiffons du pouvoir , montrez nous plus les milliards et centaine de milliard qu'ils ont volé oui la on discutera
 
[video]http://www.youtube.com/user/YouRachad[/video]
 
un pc ou dvd pour un ministre pour lui c'est le croissant du matin , donc arrêtez ......

Ah bon ? Est-ce bien le pillage du bureau d'un ministre que l'on voit sur ces images ?
Je pense que tu en ferais un bon de ministre, en cautionnant les jeunes qui pillent les moins pauvres qu'eux, beau programme pour sortir ton pays de la m....
 
je suis entièrement d'accord avec toi MEPHISTROL c le meme langage que celui de L'ENTV c'est un journal pourri . On est tous contre le pillage et la casse ,donc arrétez de détourner le sujet au risque d'oublier les vrais raisons de cette crises et ses résponsables surtout.
 
J’aimerais bien comprendre la définition du mot VOL :
Quand tu vol l’Etat et le bureau du ministre c’est HALAL ?
Il faut arrêtez SVP, un vol c’est un vol.
 
je suis entièrement d'accord avec toi MEPHISTROL c le meme langage que celui de L'ENTV c'est un journal pourri . On est tous contre le pillage et la casse ,donc arrétez de détourner le sujet au risque d'oublier les vrais raisons de cette crises et ses résponsables surtout.

Je vais t’étonné si je te dis quelle était l’étincelle de tout ce mouvement !
 
WOW jai pas cautionne la violence et aussi le vol dont des gens simples ont subi je condamne ces actes barbares; lisez bien le titre de e topic , je dis que ce chiffon de merde essaye de détourné le mouvement qui est le peuple en a marre de cette situation suffocante misere pauvrete , chomage , harrga , alors que ce chiffon de merde nous traite ,en peuple voyou , donc attention analyser ensuite réagissez , y des ministres et fils de ... ainsi que des député ont dépouillé le pays mes frères depuis 1962 personne n'osent montrer et parler d'eux , des journaliste préfabriqué dans le but de garder leurs interets tel que echourouk ennahar ..... la suite est longue ; regarder ce petit d'après vous il mérite qu'on le juge on le met en prison , si il est arrivé dans cette situation c'est que le système éducatif scolaire en échec totale et aussi parceque son père est licencié par les mesure d'ouyahia , alors je lance un appel au calme a s'organiser plus en mouvement structurer et non anarchique qui ne mène guère a rien .
 

Fichiers joints

  • 166331_117164321689250_100001870470870_131091_408842_n.jpg
    166331_117164321689250_100001870470870_131091_408842_n.jpg
    61.1 KB · Affichages: 3
oui ,echourouk ou elghouroub ,,,,c le porte parole de la caste au pouvoir..........
il faut boycotter ce canard raciste et xenophobe.........................................
 
Bonsoir,
Dans certains pays où la liberté de presse n'existe pas, les médias sont toujours un instrument du pouvoir et ne font que rapporter ce que ce pouvoir leur dicte.
Vous vous trompez de cible, ce ne sont pas les journaux qu'il faut viser, mais bien ceux qui sont derrière ces journaux.
S'il y avait une école obligatoire, ce gosse serait à l'école, s'il y avait du travail, les casseurs seraient en train de travailler, beau discours me direz-vous, peut-être, mais au lieu de braire à tue-tête, organisez-vous pour forcer ou mettre en place un pouvoir qui donne la priorité à l'instruction et à l'éducation, ainsi qu'à la création d'emplois. Je sais ça prend beaucoup de temps.
Les mesures que votre gouvernement à mis en place, ne servent qu'à essayer d'éteindre le feu et à se donner une bonne conscience, mais le feu continuera à couver.
Je trouve marrant, ou plutôt inquiétant, que personne ne parle du grand chef ou alors seulement de ses ministres, bien sûr sans les nommer; est-ce si dangereux la liberté d'expression chez vous ?

Nouvelle info
http://www.tsa-algerie.com/divers/les-fausses-annonces-du-gouvernement_13659.html
 
Dernière édition:
18H 13 : LES DERNIERES INFOS D'ALGERIE WILAYATES PAR WILAYATES

•Alger : journée sans emeutes a la capitale, très calme et circulation fluide.
•Bejaia : Grêve générale et paralysie totale de la ville + émeutes au niveau de la gendarmerie et le siège de wilaya.
•Tlemcen : C'est calme.
•Blida : R . A . S
•Bouira : Calme.
•Medea : Le calme est revenu après une nuit chaude...
•Tipaza : Rien a signalé. L'enterrement du jeune décédé se passe sous une forte présence policière l'ambiance est électrique.
•Boumerdes : Des rumeurs sur la mort d'une policier suite à l'incendie de son véhicule lors la soirée d'hier ( INFO A CONFIRMER)
•Mostaghanem : Quelques actes de vandalisme et de pillage . Un fort dispositif sécuritaire déployé dans la ville.
• Oran : Calme.
• Tizi Ouzou : Calme et mouvements pacifique à l'université. début de gréve.
•Ain Timouchent : Rien a signalé.
•Jijel : retour du calme, rien a signalé.
•M'sila : un jeune menace de s'allumer en versant l'essence sur son corps si les forces de l'ordre approche de sa maison pour l'arrêter.
•Annaba : Une après midi sans émeutes.
 
Urgent: Bouteflika hospitalisé depuis jeudi
9 janvier, 2011 Posté dans Actualité


bouteflika.jpg


Une source bien informée a indiqué que le président algérien Abdelaziz Bouteflika est transféré en urgence dans un hôpital européen pour des soins. Val de grâce estiment certains, alors que d'autres évoquent un hôpital suisse. Le président algérien qui n'a pas donné signe “de vie” depuis plusieurs semaines souffrait de maux d'estomac. Selon la même source, les émeutes qui ont éclaté partout dans le pays, seraient aussi à l'origine de ce malaise.

Source : http://printemps2001.unblog.fr/2011/01/ ... uis-jeudi/
 
on est gongrener par la coruption et injustice qui seme le desespoir recolte la violence et la haine. ses bandit de politique nont jamis acheter quoi que se soit il on tout gratuit ..le probleme rien ne va changer lhuille on baisse le prix pour les calmer mais apres une semaine ca va remonter encore+ merci FLN RND
 
Urgent: Bouteflika hospitalisé depuis jeudi
9 janvier, 2011 Posté dans Actualité

depuis plusieurs semaines souffrait de maux d'estomac. Selon la même source, les émeutes qui ont éclaté partout dans le pays, seraient aussi à l'origine de ce malaise.

Une intoxication due à l'huile frelatée à la TVA ?
 
Le peuple Algérien il lui faut un dictateur de la trempe de Pinochet, Franco, Tito, .....
 
Le peuple Algérien il lui faut un dictateur de la trempe de Pinochet, Franco, Tito, .....

Tu as parfaitement raison, ceux que tu cites on le grand avantage d'être morts, contrairement à celui que tu as, alors patience.
 
on aura oublier cela dans quelques jours et la vie continuera normalement vive l'Algérie........vive l'Algérien et que dieu le garde comme il est fort de caractère capable de supporter le plus grand des malheurs et que dieu le plonge dans le pire chaos et et.............. et et et............. et vous savez pour quoi tous cela?? mais parce qu’on le vaut bien!!
 
Dernière édition:
bien dit zgingo
ouvrez les yeux regarder ce qui se passa autour de vous en Tunisie,Égypte ,soudan, cote d'ivoire,........ect c'est toujours une main étrangère qui manipule le peuple pour déstabiliser l'Afrique et le moyen -orient .
Ces décideurs veulent toucher les chinois qui mentent en puissance et ils savent bien qu'ils sont perdu la première bataille
l'avenir c 'est la chine et l'Afrique
"......c'est toujours une main étrangère qui manipule le peuple pour déstabiliser....."
salut mosta27, j'ai juste envie de te dire que si jamais tu trouve cette main -que tu qualifie d’étrangère- bof pour d'autre elle est invisible, tu nous fait signe.
y'a pas de main ni des mains étrangères ce peuple ne fait que récolter les fruits de son travail, il riposte pas quand il le faut, il ne dit rien quand son droit est piétiné devant ses yeux, il dors depuis des lustres, il ne travail pas, nos jeunes veulent tous un bureau dans une entreprise forte avec un salaire a couper le souffle et une voiture a faire tomber misse monde a leurs pieds mais si on veut tous ca, je me pose la question: "qui s'est qui va s'occuper de l'agriculture, ou est le gars qui va s'occuper du sale boulot?" ah ce gars la on le trouve a la rue avec une paire de NIKE a 10 000 da, mpiech a la sortie du lycée ou de l'université a la recherche d'une papicha, et la on raconte que la vie est cher et on crie que s'est pas normale, connerie oui. faut pas changer de système et cette main étrangère n'est qu'une échappatoire, il faut surtout changer de peuple car le système s'adapte aux exigences du peuple et l'Algérien ne sait pas sur quel pied danser y'a qu'en Algérie qu'on parle de main invisible, main étrangère pour expliquer nos malheurs, expliquer le problème pour trouver des solution ça c'est bien mais dire que c'est une main étrangère dsl mais c'est pas une explication, cet étranger qui nous obligent et qui nous condamne a rester les derniers détient la force économique c'est cet étranger qui nous nourrit dans les étalages des marchés Algériens on a du mal a trouver un produit local et le peut qui existe est concurrencé de prés par un autre qui est importé de pas loin. mais pour quoi?? c'est ca la question et s'est aux autorités d’établir une politique dans ce sens et c'est au différents acteurs économiques de jouer le jeux, oui je sais la corruption noircie l'activité économique, mais avons nous deja poser la question de qui est corrompu et qui s'est qui le corrompe? mais c'est simple le premier fait parti de ce peuple et le deuxième idem!! conclusion le peuple tout entier est complice de la situation de ce bled alors laissons l'étrange aux étrangers pour nous ce qui ce passe chez nous nous est pas étranger.
 
mes freres ca c'est rien par apport a des milliards qui partent chaque années dans le pays dans les caisses de ces mafia y compris echourouk dedans , un pc ou dvd pour un ministre pour lui c'est le croissant du matin , donc arrêtez de nous poster les images de certain chiffons du pouvoir , montrez nous plus les milliards et centaine de milliard qu'ils ont volé oui la on discutera
enfin quelqu'un qui voit loin dans l'horizon...le mieux à faire c'est de se taire car le bon dieu en haut fait bien son travail...assa azekka noukni nella nella et merde a lhoukouma.
 
Retour
Haut