Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1

Sujet : Egypte : une adolescente musulmane invente un biocarburant aux millions de dollars


  1. #1
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Feb 2008
    Messages
    429
    Récepteur
    vu solo se
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

    Egypte : une adolescente musulmane invente un biocarburant aux millions de dollars

    <b>Egypte : une adolescente musulmane invente un biocarburant aux millions de dollars

    mily: inherit">mily: inherit">En Egypte, une adolescente de confession musulmane et passionnée par la chimie, a fait une découverte surprenante et révolutionnaire. En effet, après de nombreuses recherches, Azza Faiad a trouvé un moyen peu coûteux de transformer les déchets plastiques en carburant. Comme le souligne GoodNews Network, la découverte de cette adolescente a attiré l’attention de l’institut Petroleum […]





    En Egypte, une adolescente de confession musulmane et passionnée par la chimie, a fait une découverte surprenante et révolutionnaire. En effet, après de nombreuses recherches, Azza Faiad a trouvé un moyen peu coûteux de transformer les déchets plastiques en carburant.

    Comme le souligne GoodNews Network, la découverte de cette adolescente a attiré l’attention de l’institut Petroleum Research. C’est ainsi que les responsables de l’institut ont proposé à Azza Faiad de mener ses recherches dans un laboratoire, entourée de chercheurs afin de leur faire partager son savoir. Le catalyseur découvert par l’adolescente et nommé aluminisilicate permet de diminuer considérablement le coût de la transformation du plastique en carburant.

    Sachant que l’Egypte produit un million de tonnes de déchets plastiques par an, le processus découvert par l’adolescentepermettrait de récupérer en carburant l’équivalent de 78 millions de dollars chaque année. Une somme non négligeable pour le pays due à un recyclage pour le moins avantageux. L’Egypte doit donc cette fabuleuse découverte à une adolescente musulmane. Azza Faiad a d’ailleurs été récompensée lors du Concours pour jeunes scientifiques organisé par l’Union Européenne.

    Ce n’est pas la première fois que la jeunesse musulmane perce dans le domaine scientifique. Le secteur informatique est également un point fort de la communauté. En effet, l’an dernier, nous évoquions un petit musulman de 5 ans à peine qui devenait expert certifié Microsoft. MachaAllah, que dire de plus ?!
    https://youtu.be/sux3sVjdTU8
    Dernière édition par safir97; 30-08-2015 à 11:39



Sujets similaires

  1. Albert Einstein : une lettre à 3 millions de dollars
    Par monaj dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10-10-2012, 17:26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page