<font color="#000000">mily: Georgia">En Chine, un enfant peut voir dans le noir aussi bien que les félins et a des yeux d'un bleu sublime.
mily: Georgia">La première fois que l'on a entendu parler de Youhui Nong, c'était en 2009. Mais cette année, ce gamin a fait les gros titres chinois, car il a intrigué la Terre entière avec ses yeux. D'un bleu magnifique, ce qui est rare chez les Asiatiques, les yeux du garçon ont une maladie rare appelée Luekodermia qui rend la pupille extrêmement sensible à la lumière... et qui lui permet de voir dans le noir. Surnommé "l'enfant-chat", Nong peut effectivement faire ce qu'il veut dans le noir, comme par exemple accompagner un professeur à la chasse aux criquets, la nuit, sans utiliser de lampes.
Shihua, son père, a expliqué à la télévision que "deux mois après sa naissance, on m'a dit que ses yeux étaient différents, j'avais remarqué que ses yeux étaient bleus. Nous l'avons emmené à l'hôpital (à Dahua, selon The Sun) mais le docteur nous a dit de ne pas nous inquiéter. Que ses yeux guériraient en grandissant". Finalement, rien n'a changé, mais cela n'a pas semblé déranger Youhui, du coup la famille Nong n'y a plus fait attention, selon Oddity Central.
Mais un jour, son professeur a remarqué que le garçon plissait les yeux à la lumière du soleil et qu'il se plaignait d'avoir la vision floue. Finalement un spécialiste de la vue lui a rendu visite dans son village, dans la province de Guanxi. Après avoir été surpris par la couleur des yeux de Youhui, il a été également stupéfait de découvrir que confrontés à une puissante lumière, les yeux de l'enfant devenaient fluorescent, qu'ils émettaient une lumière "bleue-verte, comme les chats". Depuis de nombreux reporters sont venus vérifier les dires en lui faisant passer toute une série de tests et le résultat est que l'enfant les a passé avec succès !

GS GENSIDE