/>

En route pour un nouveau Jurassik Park ?
Steven Spielberg souhaite rebooter sa franchise Jurassik Park et faire ainsi revivre les célèbres dinosaures, vus dans les trois premiers volets.

Les dinosaures de Steven Spielberg feront-ils leur retour au cinéma ? C'est bien possible. En effet, après avoir chapeauté les trois premiers épisodes de la franchise Jurassik Park (il était réalisateur sur les deux premiers volets et producteur exécutif sur le troisième), le cinéaste américain compte rebooter sa série autour de ses énormes prédateurs dans un quatrième long-métrage qui repartirait donc de zéro, presque vingt ans après la naissance de la franchise sur grand écran en 1993.

Mais cela n'est pas une mince affaire pour Steven Spielberg, qui, afin de chercher des idées, a rencontré à deux reprises le scénariste Mark Protosevich (Je suis une légende), avec qui il avait déjà travaillé en vain il y a quelques années sur des idées de remake d'Old Boy de Chan-wook Park. Heat Vision a toutefois tenu à préciser que pour l'heure, ce projet de reboot entre les mains de Spielberg et d'Universal n'en était qu'au stade de la discussion. Et Mark Protosevich n'a pas été stricto sensu engagé pour écrire le scénario.

Ce n'est en tout cas pas la première fois que l'idée d'un nouvel épisode de la franchise, née du roman de Michael Crichton, est évoquée sur la Toile. Si le premier volet, Jurassik Park, et le deuxième, Le Monde perdu, ont récolté respectivement 915 millions et 619 millions de dollars, le troisième épisode, réalisé par Joe Johnston, n'a pas fait d'aussi grosses étincelles au box-office mais a quand même réalisé un beau score avec 369 millions de dollars amassés.

Cette franchise Jurassik Park est ainsi capable de rapporter gros. Il ne serait donc pas étonnant d'apprendre prochainement que le studio compte, finalement, relancer la machine. A suivre.
E.M. - vendredi 17 juin 2011 à 12h45