Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Epices au porc… certifiées halal par un organisme de contrôle du halal


  1. #1
    V.I.P Avatar de vandutch
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    EARTH
    Messages
    2 413
    Récepteur
    DREAM BOX 8000
    TV
    P HD
    Remerciement / J'aime

    Icon2 Epices au porc… certifiées halal par un organisme de contrôle du halal

    Certification. Voici une photo qui a été prise apparemment depuis un téléphone portable. Il s’agit de l’emballage d’épices au porc… qui seraient certifiées par Sanha qui est en Afrique du Sud ce que AVS, par exemple, ou la mosquée de Lyon sont en France. On observe en effet à droite de la mention du poids (70 g) le logo de Sanha.





    La présence d’un tel logo sur un produit contenant du porc n’a pas manqué d’en déstabiliser plus d’un. Sanha jouit d’une excellente réputation. On le lui reconnaît en effet rigueur et fiabilité. D’où la stupeur. Imaginez donc qu’en faisant vos courses dans votre supermarché habituel vous trouviez au rayon halal un saucisson Justin Bridou avec le logo de l’organisme de certification en qui vous avez pleinement foi. Eh bien, c’est ce qui se passe avec ces épices. Sanha a évidemment démenti avoir certifié tout produit contenant du porc. Dans une réponse publiée sur son site, l’organisme de certification accuse ses détracteurs de vouloir saper son travail et semer la confusion dans la tête des consommateurs musulmans. Même s’il reconnaît que des erreurs d’étiquetage peuvent parfois survenir.
    La viande de porc ne peut en effet jamais être halal. Evoquons d’ailleurs la réponse de Sanha a la question d’un particulier, lequel demande si Sanha pense que le porc peut être halal (Do you (SANHA) believe that pork could be made halaal?). Réponse aussi courte que cinglante de Sanha : Jamais ! Cette question est absurde (Never! This question is absurd.) Qu’on se le dise ! Au-delà de l’échange qui relève de l’anecdote, c’est toute la question de la licéité de la viande de porc transformée intégralement ou non. Certains savants considèrent en effet que, par exemple, la gélatine de porc si elle a subi une transformation totale de son état premier au point de devenir un nouveau produit, cette gélatine n’est plus considérée impropre à la consommation.
    Pour revenir à ces épices au porc certifiés halal, qu’il s’agisse d’un acte de malveillance ou d’une tentative (stupide) d’abuser des consommateurs à des fins mercantiles, l’opération paraît bien risquée. Il ne doit pas être trop difficile de remonter à la source et de retrouver ceux qui commercialisent ce produit. Non ? Qu’en pensez-vous ?
    Cristor X3/DM8000/X-SR 1400D/NG4 9100



  2. #2
    snow_dz
    Guest
    قول الله تعالى: {حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ‏} [سورة المائدة: آية 3]،
    ِC'est clair et sans embiguités, aucun organisme ni aucune personne ne peut prétendre ou affirmer le contraire.

  3. #3
    DZSatien Initié Avatar de ait abi
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Alger
    Messages
    508
    Récepteur
    eni
    TV
    eni
    Remerciement / J'aime
    Je pense absurde au 21 eme Siécle de continuer a dire halal , haram yadjouze l'yadjouze ect....il y a 13 siécle que ses questions on reçus leurs réponse,je n'attends pas un organisme pour me le dire, alors passons a autre chose que de tourner toujours sur les méme propos Salutations

  4. #4
    Nouveau Avatar de Snooptom
    Inscrit
    Sep 2008
    Âge
    40
    Messages
    16
    Remerciement / J'aime
    Le comble du comble!! On aura tt vu

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page