Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : etude AES

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    DREAM 800
    TV
    LED 32
    Remerciement / J'aime

etude AES

Voilà une explication sur la liste des clés AES, pour expliquer le délai pour les obtenir.

liste AES semaine39 explications
    Hello,

afin d'eclairer quelque peu la communautée voici d'ou provient cette fameuse liste d'aes qui tombe chaque semaine.

L'histoire de la taupe est un mythe ... et oui les demos off tps recoivent bien la liste des aes de maniere cryptée. L'extraire du demo n'est pas un probleme ce qui est plus dure c'est de la decrypter. Ceci est en cours par certains depuis hier soir cela prend un certain temps c'est pourquoi elle arrive toujours quelque peu decaler.

La methode utilisée est la suivante :
    Pour commencer il faut jtag auto alimenté avec une puce 74Hc244 connecter a un demo off tipis. Ensuite on recupere cette liste qui se trouve dans le firmware. Le plus dur reste a venir c'est de la decrypter.

Voici en tres resumer la methode de cryptage :

Système à clef publique : Le RSA (Rivest, Shamir, Adleman)

Contrairement au cas du DES, le chiffrement n'est pas l'opération inverse du déchiffrement. Soit f le procédé de codage à clef publique et M le message à coder. f(M) représente le message codé. Pour le décoder, il faut appliquer une fonction inverse f-1 tel que f-1(f(M)) = M. Dans le cas du RSA, le cheminement de déchiffrement est très difficile à retrouver à partir de celui du chiffrement. La clef du système réside justement dans la clé. Cette clé est divisée en deux parties.

Une clé publique (Pu).

Une clé secrète (Pr).

C'est un peu comme si un utilisateur 1 place un objet dans un coffre fort dont seul un utilisateur X connaît la combinaison et le ferme. L'utilisateur X, et lui seul, pourra récupérer l'objet.
    Pour créer les clés publiques et privées, on génère aléatoirement deux nombres p et q qui doivent absolument rester secrets.
    Ensuite on pose: n = p*q
    Et on choisit au hasard un nombre E tel que E soit premier avec (p-1)(q-1). La clé publique est constituée du couple (n, E) La clé privée est calculée de la sorte : on pose D = E-1 [(p-1)(q-1)].
    Cette clé est donc constituée
    du couple (n, D)(Chaîne claire )E = Chaîne cryptée [n]

Probleme du RSA :
    Système très lent (600ko/s > 1500 fois plus lent que DES ). Il demande beaucoup de puissance

Donc en gros sachez que des personnes bossent dessus comme chaque vendredi et qu'elle va donc tombé, en général le mecs les plus à la pointe sont ceux de la nedro team voila pourquoi le plug nedro sort en general avant. Mais donc oubliez les listes qui sortent avant vendredi c'est impossible ... il n'y a pas de taupes je vous le garanti.

V.I.P Avatar de UVFMA
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+ 4K,Vuga,AF200
    TV
    LG 4K
    Remerciement / J'aime
    Sans déconner , le type a au moins 3 ans de retard, faut arrêter la fumette mon ami.
    VU+ 4K Blackgole 3.0.1 Oscam 11390
    DM 800 PVR Blackhole 3.2.2B Oscam 11391
    Vugasat H265 instable
    Atlas HD 200S F201-1 instable
    Server Oscam Chinois du FBI instable
    -----------------------------------
    -----------------------------------
    Probox2 EX (au plcard)
    Nvedia shiel

Je ne réponds plus au Message Privé merci de ne plus m'en envoyer , si vous voulez de l'aide , le forum est là pour ça alors utilisez le merci
    Ceux qui m'ont déjà contacté par MP par le passé peuvent continuer a me contacter évidement