Explosion à proximité du bus de Dortmund, un joueur blessé, match annulé

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
Explosion à proximité du bus de Dortmund, un joueur blessé, match annulé
media_xll_9656547.jpg

Une explosion a touché le bus du Borussia Dortmund avec le quart de finale de Ligue des champions face à Monaco, ont indiqué mardi la police allemande et la Bundesliga. Le bus était en route vers le stade de Dortmund, où le club allemand devait affronter Monaco mardi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le matc est annulé et reporté à mercredi, 18h45.
"Le bus s'est mis en route" depuis l'hôtel de l'équipe dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque "trois charges explosives ont détoné", a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann.
Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu'une personne à l'intérieur du véhicule avait été blessée, sans donner d'autres détails.
Selon le quotidien allemand Bild, ce blessé est le défenseur international espagnol de Dortmund Marc Barta, âgé de 26 ans, qui selon des médias a été transporté à l'hôpital avec notamment une blessure au bras.
Les faits se sont produits peu avant la rencontre entre le club allemand et l'équipe française de Monaco, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions.


- - - Mise à jour - - -

Les explosions près du bus de Dortmund ont fait un 2e blessé
media_xll_9657595.jpg

Un agent de police à moto a aussi été blessé dans la triple explosion survenue mardi soir près du bus de l'équipe de football allemande de Dortmund, ont confirmé les autorités allemandes à l'aube mercredi.
Le policier roulait à l'avant du bus pris pour cible, escortant l'équipe vers le stade, explique un communiqué de la police de Dortmund.
L'homme a été touché par l'explosion et est sous le choc. Il n'est pas apte à travailler pour le moment, poursuit le communiqué.
Bartra opéré
Le joueur espagnol de Dortmund Marc Bartra a été blessé dans l'explosion et a été transporté à l'hôpital où il a été opéré au poignet. "Marc Bartra est en train en ce moment même d'être opéré" d'une fracture du radius dans le poignet droit, a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole de Dortmund. "Il a un corps étranger" dans le bras, a-t-il ajouté.
Les explosions se sont produites vers 19h15 heure locale à proximité de l'hôtel de l'équipe, que le bus venait de quitter, et visaient directement le véhicule, a indiqué le chef de la police locale.
Le parquet local a par ailleurs révélé qu'une "lettre" avait été retrouvée près du lieu des explosions.
 
Retour
Haut