faire la queue

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Une leçon de politesse et de savoir-vivre à la japonaise. Au Japon on fait la queue, et on la fait bien!


<span style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: Arial, Verdana, 'Trebuchet MS', Tahoma, 'Times New Roman', Times, serif, メイリオ, Meiryo, 'ヒラギノ角ゴ Pro W3', 'Hiragino Kaku Gothic Pro', 'MS Pゴシック', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 22.399999618530273px;">


 
J'y étais. Je confirme: ordre, discipline, politesse, respect, propreté, sécurité et ...... pudeur.
Bref, toutes les qualités qui nous font défaut.
Mais, un peu trop, peut être ?
 
Salut
Une organisation nickel, jamais vu.
Tout le contraire je le vois tous les jours .
 
bonsoir
je ne perds pas éspoir ,on sera incha allhh nous aussi bien en avance dans tous les domaines .
eux ,ils n'ont pas de prédateurs ,nous SI
 
bonsoir
je ne perds pas éspoir ,on sera incha allhh nous aussi bien en avance dans tous les domaines .
eux ,ils n'ont pas de prédateurs ,nous SI

belle petite phrase pour faire passer ton messages,pour te repondre
difficile d'etre en avance quand on vit avec une mentalitè du 13eme siecle,a ce jour la seule categorie de musulmans qui ont des predateurs sont ces animaux de daeh,qui ne representent qu'eux memes n'ayant rien avoir avec les vrais musulmans et les preceptes du prophete.
 
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Pour essayer de tempérer les jugements excessifs, je vais ajouter deux points observés lors de mon séjour qui a totalisé environ un mois à travers le Japon :[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]1- Il m'a semblé qu'il y a une tendance à tout ordonner et à tout controler ce qui tendrait à robotiser le comportement humain,[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Ainsi j'ai été frappé par le comportement des conducteurs de trains et des chefs de quais, Ils répètent indéfiniment les mèmes gestes imposés,[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]2- Ce que la photo ne montre pas c'est que dans certaines gares du métro de Tokyo il y a des barrières qui ne s'ouvrent qu'à l'arrèt total du train, Pourquoi ? A cause du nombre élevé de suicides et qui concerne surtout les moins de 25 ans, [/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]Moralité : il n'existe pas de société idéale,[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Dans toute société humaine il y a les bons et les mauvais cotés,[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]Dans certaines ce sont les bons cotés qui priment et dans d'autres c'est l'inverse[/FONT]
 
Retour
Haut