Femme d'un président d'une grande puissance

blida2222

DZSatien Légendaire
Inscrit
14/4/11
Messages
4 196
Quand Eric Clapton parlait de sa relation avec Carla Bruni, femme du Président Sarkozy

le 21 février 2012 21H44 | par
Frédéric Martel

En lisant la biographie d’Éric Clapton (parue en 2007 en anglais, et non encore traduite), le guitariste et rock star britannique, j’ai découvert une incroyable page sur Carla Bruni.

J’avais entendu parler de ce texte, dont certains journaux ont rendu compte en 2007 et 2008, mais le lire, frontalement, n’est pas anodin.

Clapton y décrit minutieusement son idylle avec Carla Bruni, une vraie « music fan » qui allait devenir son nouveau « life teacher ».

Lorsqu’il la rencontre, elle n’a que 21 ans mais elle est « very sexy » : « Nous avons commencé à sortir ensemble et, en très peu de temps, je suis devenu obsédé [obsessed] par elle ». Un jour, Carla Bruni le supplie de le mener au concert des Rolling Stones à New York. Et insiste, une fois sur place, à être présentée à Mick Jagger dans sa loge.

Clapton poursuit : « Je me souviens avoir dit à Mick : “S’il te plait, pas celle-là. Je pense que je suis amoureux”. En dépit de mes prières, il n’a fallu que quelques jours pour qu’ils commencent une relation clandestine ».

Éric Clapton raconte ensuite les petits mensonges, sa souffrance, les ex de la top model italienne qui compatissent avec lui à Saint Tropez et, réellement amoureux, dit avoir souffert très longuement de la « tromperie » de Carla et de la déloyauté de Mick Jagger.

Et Clapton de conclure : « Qu’est-ce que j’ai appris de Carla ? Pas grand chose à l’époque, mais à mesure que le temps a passé, j’ai appris la différence entre le désir et l’amour, et un peu plus tard entre le plaisir et le bonheur ».

256px-Carla_Bruni-Sarkozy_(3).jpg
 
Retour
Haut