<font color="#000000">mily: Georgia">Décidément, les rivages de la côte Est des Etats-Unis sont pleins de surprise. Après le monstre de Montauk en 2008, après le monstre de Brooklyn cet été, c'est un globe oculaire géant qui a été retrouvé à Pompano Beach, en Floride, mercredi dernier.
mily: Georgia">Cet œil bleu, presque aussi gros qu'un ballon de handball, était échoué sur la plage quand Gino Covacci, un habitant du coin habitué des balades sur ce rivage, l'a trouvé. «Il était très, très frais», témoigne l'homme, interrogé par un journal local. «Quand je l'ai mis dans un sac en plastique, il saignait encore».
Glace, formol et analyses
L'homme est persuadé qu'il s'agit de l'œil d'un poulpe géant. Une hypothèse que ne rejette pas Charles Messing, professeur au Centre océanographique de la Nova Southeastern University. Selon lui, le globe oculaire pourrait venir d'un poulpe géant, même s'il penche plutôt pour un espadon, une espèce courante au large de la Floride.
Remis à la Commission de Floride pour la conservation de la vie sauvage et maritime, l'objet a été placé dans la glace en attendant d'être identifié. Il devrait ensuite être plongé dans du formol et envoyé à un institut de recherche, a indiqué une porte-parole de la Commission. Celle-ci a confirmé la thèse du professeur Messing: «Pour l'instant, le candidat le plus probable est un gros poisson», a-t-elle avancé, tout en précisant que les analyses pourraient prendre du temps.
Par 20minutes.fr | 20minutes.fril y a 9 heures