/>
Jean-Paul Rouve et Judith Godrèche dans "Low Cost". Les Films du Kiosque / France 2 Cinéma / Wild Bunch / Alvy Productions

TELEVISION - A la place, la chaîne diffusera dimanche soir en prime time «Demain ne meurt jamais»...

Demain ne meurt jamais, c’est le James Bond que va diffuser France 2 dimanche soir en lieu et place d’un autre film qui a été déprogrammé, selon TV Mag. I

l s’agit de Low Cost, une comédie française de Maurice Barthélémy, avec Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche et Gérard Darmon.

Un long-métrage qui avait été démonté par la critique à sa sortie en 2011. «Préférons encore prendre la liste d’attente», écrivait Le Figaroscope. Un film qui «peine à décoller» selon 20 Minutes. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle la chaîne l'a enlevé en urgence.


Non… Les téléspectateurs seront privés de ce chef-d’œuvre en raison de son contenu. Voici en résumé le synopsis du film sur le site de France 2: «Dagobert monte à Djerba dans l’avion qui doit le ramener à Beauvais.

La faillite du voyagiste entraîne un retard qui tend à s’éterniser. Au bout de huit heures, les passagers occupent l’appareil. Un pilote à la retraite prend les commandes. Mais il se trompe d’itinéraire et pose l’avion sur un aéroport quelque part en Afrique.

Les passagers sont accueillis par des terroristes.» Apparemment, la chaîne publique a trouvé qu’en pleine série noire de catastrophes aériennes, rire des malheurs des passagers dans un avion échoué en Afrique était un peu malvenu.


source